Aller au contenu

NGC 7331 et sa fourmilière

LGT150

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous hier soir la soirée semblait être compromise avec les cartes météo mais par un heureux hasard le ciel c'est dégagé ce qui m'a permis de faire ngc 7331 et le quintet . Voila le résultat que j'ai achevé ce matin au moment ou je recevais mon nouveau joujou "314L+ roue à filtres et filtres lrgb.

30X300" à 800 ISO .

Je ne sais pas quand je posterai les prochaines , prise en main ccd oblige.

388440ngc7331_et_quintet_de_stephan_2010_09_03recadrebalblancLOG32767_16384ETDILCONPROG.jpg

full

http://img7.hostingpics.net/pics/675763ngc7331_et_quintet_de_stephan_2010_09_03recadrebalblancLOG32767_16384ETDILCONPROG.jpg

crop

799374ngc7331_et_quintet_de_stephan_2010_09_03recadrebalblancLOG32767_16384ETCONPROGCROP.jpg

Salut Lucien,

Très belle image de cette ngc et surtout avec ce quintet au complet !!

Plein de petites tachouilles leur tiennnent compagnie

J'attends avec impatience les futures images de ton nouveau joujou !!

Amicalement

Guillaume;)

Bjr Lucien

Trés joli. Mais dommage que la compression de tes images gache un peu le spectacle. De mon écran le fond de ciel et les faibles objets sont "cristallisés".

Essaies de passer des images en qualité maxi JPEG, curseur à 10 au moins sous Phtoshop.

Christian

salut Lucien

la vache tu nous a pris de vitesse la notre est en transit a Bordeaux; logiquement demain.

alors c'est comment d'avoir ce petit joujou dans les mains?

ceci dit beau champ que tu nous post la; c'est fin et riche a souhait.

bravo

amicalement

Line et Loulou

Alors mon Lucien,content pour ta nouvelle acquisition?

Tu vas vois si tu essaye par ex cette même 7331,çà va dépoter.

Ton image est bien belle et le quintet bien imagé en prime.

Et c'est vrai que presque toutes tes images souffrent d'une trop forte compression

Bravo encore pour cette image et bienvenue chez les atikistes.

Jean-Pierre

merci Jp Line et Loulou Christian rien:):D

Jp je sens que je vais avoir besoin des atikistes soyez indulgents je vous enverrai des Mp en guise de SoS

Line et Loulou la prise en main est facile , il va falloir que je prévoie une autre alimentation avec les 2 prises allume cigares pour la ccd et la roue à filtre le powertank n'a na que deux il m'en faut trois avec la heq5.

L'installation s'est bien déroulée sous window xp par contre l'ordi avec vista ne veut pas me lire les cd d'installation . Il faudra que je copie les driver et artemis sur une clef usb pour pouvoir l'installer .

Je me pose différentes questions, si artemis fait le guidage et s'il prend la pl1 , comment fait on les dark flats et offsets avec.

Ce soir je vais peu-t-etre reprendre ngc 7331 pour me faire la main.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.