Aller au contenu

Quelques Jupiter

FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors ce matin, j'avais fais quelques AVI avec mon matos habituel vite fait en ayant toujours cette turbu présente ! Pour ces vues, j'étais à 30i/s, 1/30ème, gain vers 610, gamma sur 100 pendant 1'25" excepté pour le rgb que je fais sous 25" chaque filtre. Il y a 356 i/ 1234.

Alors, la 1ère est une rgb à mon pauvre niveau car je n'arrive toujours pas à trouver les bons tons :cry: Je dois être vraiment nul.:b:

jupirvba.png

Une autre série avec le filtre vert:

jupiterv3e.png

Une avec le filtre Luminance:

jupiterl1d.png

Une série du 02.09.10 avec le filtre bleu:

video0005d.png

la même sans ondelettes:

video0005b.png

Voilà, ça ne casse pas deux pattes à un canard mais bon, je m'en contente avec ce diamètre.

Pas mal mais en effet les couleurs sont "bizarres" !

Tu ne touche pas aux réglages entre les prises ?

Avec la DMK21 j'applique actuellement que juju est bien haute, les coefficients suivants ; R 1,05, G 0,95 B 1,40 à +/-0,1 pour chaque plan.

Bien sur même réglages (celui du vert) pour tous les plans et même nombre d'images capturés (important pour Iris).

Marc

Franck, je vois que tu as sélectionné moins d'images que d'habitude et cela est très bien car tu gagne en qualité.

D'après moi tu est un peu trop léger sur les ondelettes.

J'ai retravaillé ton image de la couche verte pour te faire voir la différence.

A savoir qu'elle était au format png donc la qualité devrait etre supérieure avec ton originale.

jupiterv3eeei.png

Amicalement

Pascal

Salut Franck,

désolé de ne pas avoir pu assemblé tes dernières images, cause boulot et le traitement de mes propres images lunaires ! ;)

ça me chagrine que tu n'y arrives pas, sous Iris c'est super simple et très rapide, il suffit d'aller dans >fichiers>sélectionner des fichiers, la marche à suivre est indiquée dans la fenêtre. ( renommées dans l'ordre r, v et b : j1, J2 et j3 par exemple ), puis tu tapes :

>load j1

>pregister j jr 512 3

>trichro jr1 jr2 jr3

>savebmp jup ( ou savejpg )

et c'est fini !

à la limite tu fais un scalecolor sur une zone la plus blanche de l'image après la trichro pour optimiser :

>trichro jr1 jr2 jr3

>scalecolor2 jr1 jr2 jr3

>tr jr1 jr2 jr3

>savebmp jup

ou encore un black et un white :

>black ( traçage d'un petit carré à côté de jupiter en couleur )

>white ( traçage d'un tout petit carré dans une zone la plus blanche possible )

M'enfin, ça donne strictement la même chose.

salut les planeteux..

he ben, qui a dit qu'il etait nul ici??? c'est pas demain la veille que je serait aussi... nul??

belle image ; pour sur.

amicalement

Line

ps : Loulou se joint a moi mais il est apres une de ses cheeeeeeeeeres nebuleuses.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.