Aller au contenu

Ngc 891 lrvb

gerard33

Messages recommandés

Bonsoir les zamateurs d'images :)

Avant de tirer des plans sur la comète je me suis un peu occupé de NGC 891

25*4mn pour la luminance et 3*10*3 mn en bin 2 pour le rgb

ngc891_rvb_2_09_2010.jpg?psid=1

Le guidage est bien meilleur mais le traitement rgb me pose toujours des problèmes

Quand aux flats, n'en parlons pas. Alors que c'était si simple à l'apn, je n'ai toujours pas trouvé la bonne valeur avec la ccd

j'ai l'impression qu'il faut que ce soit proportionnel à la valeur moyenne des brutes mais je n'ai pas encore trouvé la bonne proportion

ça viendra;)

Le tri sur le titre "GAL" est pratique et permet de remonter des posts déja anciens...

Le guidage est bien meilleur

Effectivement les étoiles sont parfaitement rondes:rolleyes:. As tu résolu un probléme ?

Pour le reste je trouve que ça manque de signal malgré le temps de pose conséquent (25 x 4mn). Habituellement tu vas plus "loin" dans les faibles signaux. Pb de transparence cette nuit là ?

Christian

Salut Christian

effectivement, j'ai affiné les réglages mécaniques de la bête et remplacé le roulement conique

cela va beaucoup mieux

j'ai également mis le Mak sous l'avant du newton pour limiter la flexion et améliorer l'équilibrage

pour le signal, j'ai du traiter à la va-vite

je crois que les soirs de cette semaine j'aurai le temps d'y revenir:(

Elle est la, mais elle reste timide. Subsky ca aide mais ca ne suffit pas. Qd tu parle de subsky tu parle de la methode de flat artificiel sous Iris:

- Ondeletes sur l'image et regle tout les curseurs à zero sauf le dernier.

- commande Subsky

- cde Synthe

- sauvegarder le falt ainsi obtenu: save sky

- load image_init

- sub sky val_offset (val_offset tu l'a relever par la cde stat valeur mini depuis l'image init)

Elle est la, mais elle reste timide. Subsky ca aide mais ca ne suffit pas. Qd tu parle de subsky tu parle de la methode de flat artificiel sous Iris:

- Ondeletes sur l'image et regle tout les curseurs à zero sauf le dernier.

- commande Subsky

- cde Synthe

- sauvegarder le falt ainsi obtenu: save sky

- load image_init

- sub sky val_offset (val_offset tu l'a relever par la cde stat valeur mini depuis l'image init)

Salut Siegfried

non, je parle de la commande subsky en 1 seul mot et toute seule

un extrait de l'aide

SUBSKY

Calcule le niveau locale du fond de ciel et le soustrait de l’image. Ce niveau est déterminé depuis 2000 points dans l’image (loin des étoiles et des galaxies).

Par défaut un polynôme du troisième degrés est utilisé avec les mesures pour synthétiser le fond de ciel. L’image créé est soustrait de l’image originale.

Voir la commande SETSUBSKY.

Voir : Leçon 27.

SUBSKY2 [ENTREE] [sORTIE] [NOMBRE]

Même commande que SUBSKY mais appliquée à une série d’image.

Le paramètre [ENTREE] contient le nom générique des images à traiter.

Le paramètre [sORTIE] contient le nom générique des images traiter.

Le paramètre [NOMBRE] contient le nombre d’images à traiter.

c'est totalement différent

OK, vu

A voir la différence de subsky seul ou utilisé pour synthètiser le ciel, ma méthode est préconisée notamment pour les images grand champ avec un grand gradient style horizon éclairer. Mais ca donne aussi des bons résultats aux images CP. Maintenant si subsky en lui seul fait le mëme travail la méthode c'est vite vu.

bien Gérard ton ta maintenance a grandement fait progressé le suivit le changement de place du mak doit apporter beaucoup . J'avais bien progressé en remplaçant ma 80/900

PAR LA 80/4OO

l'ADM (Arme de Destruction Massive):

config_mak_dessous.jpg?psid=1

:be:

Salut,

Tu dois pouvoir en sortir beaucoup mieux coté traitement. Elle est tristounette comme cela, joue de la courbe pour réhausser les niveaux moyens ;)

Pour le fond de ciel, laisse tomber Iris et prend Gradient X Terminator de Russell Croman. Incontournable quand les flats ne marchent pas bien ou pour supprimer un résidu de gradient.

Cordialement,

Marco

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.