Aller au contenu

Minuscule amas dans le cygne ?

Balrog

Messages recommandés

Posté

Salut,

L été dernier astromag avait publier une carte du cygne pour l observation ou ce trouver un minuscule amas, mais vraiment minus :D composer de très peu d étoiles de faibles magnitude.

D après mes souvenirs il se trouver dans le cou mais voila le problème, j aimerai bien l observer de nouveau ce soir mais je ne me rappel plus son nom :confused:, je l avais bien noté mais impossible de le retrouver :cry: déménagement oblige :D

Si quelqu'un a des info, merci ;)

Posté

Astromag juillet /aout 2009 ( couverture : mission apollo ) la carte est dans le petit renard ( pas très loin d'Albiréo )

Astromag septembre 2009 ( couverture : jupiter ) les cartes sont dans l'aile sud du Cygne

en juillet Aout il est question de Pothier 10 ....est celui là que tu cherches ?

il est assez riche mais constitué d'étoiles faibles

celui là est tout proche d'une des étoiles de la flèche ....

Posté
Comme tout petit amas, tu as NGC 7044 mais il se trouve dans le queue...

Plus petit :D, et dire que c était dans astromag il y a 1 an :cry:

Posté
Astromag juillet /aout 2009 ( couverture : mission apollo ) la carte est dans le petit renard ( pas très loin d'Albiréo )

Astromag septembre 2009 ( couverture : jupiter ) les cartes sont dans l'aile sud du Cygne

en juillet Aout il est question de Pothier 10 ....est celui là que tu cherches ?

il est assez riche mais constitué d'étoiles faibles

Pothier 10, c est possible, donne moi ces coordonnées si tu les a, j y jetterai un coup d œil ce soir. C est possible aussi que je me mélange les pinceaux :be:

En tous cas merci a tous :)

Posté

Il y a plein, plein d'amas ouverts dans le Cygne, certains petits, d'autres plus gros... Ne te focalise pas sur l'un d'eux et essaie-les tous ! :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.