Aller au contenu

première Jupiter à la barlow x2

sparrow88

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y a peu j'ai posté ma meilleure image de Jupiter au foyer (je ne voulais pas commencer trop fort)

ici

et vous m'avez conseillez de rajouter une barlow, c'est ce que j'ai fais :be:

et voilà le résultat:

c'est un peu flou car j'ai eu des problèmes à faire la MAP et Juupiter était basse car je ne devais pas me coucher trop tard à cause du Lycée... :confused:

On peut voir Io qui projette son ombre sur le globe :b: c'est magnifique, c'est la 1ère fois déjà que je grossis autant Jupiter et qu'en plus il y ai la présence de l'ombre de Io :wub:

AVI de 20s (pas plus a cause de la NON motorisation)

1/25s avec gain et gamma au minimum

traitement sous registax et ondelettes

Voilà dites-moi ce que vous en pensez :)

Léo

Heu.. mais tu n'est pas obliger d'avoir un moteur pour ca... registax fait tout le travail tu a juste a la replacer vite fait a chaque fois qu'elle part ! et tu a moyen de faire des AVI avec autant de temps que tu veux...

mais j'en ai fais un de 2min mais quand je la replace vite fais ca la fait bouger beaucoup et lors de l'adittion des images ca fait tout flou après...

j'ai du mal avec registax (iris ne marche plus)

j'explique mon traitement tu me dira si je fais bien ou pas:

je selectione la planete

ensuite je clique sur aligner, ensuite sur optimiser et empiler et après je fais les ondelettes.

alors comment faire pour virer tout ce qui bouge beaucoup ? merci :)

Léo

Oui j'avoue moi aussi ca me le faisait avant... en fait il faut juste pas donner trop de coup ! il faut y aller tout doucement... quand ca bouge d'un coup le logiciel ne sait plus ou est Jupiter... Mais bon 20 sec c'est déjà pas mal...

et sinon pour plus tard si tu veut motoriser tu a des moteur en AD a "pas très cher" et pour le ciel profond c'est top aussi !

Il faut cliquer sur aligner ensuite limit ( pour qu'ils prennent les meilleur images...) et après optimize and stack... ca doit être ce que tu fait je pense ?! bon apres tu a des réglages encore plus précis mais ca change pas grand chose...

Je crois que tu peut le voir en dessous dans la barre... ou il y a peut etre un autre endroit pour voir ca je suis pas un expert dans ce logiciel :be: Mais y en a ils sont capable de tout dire sur leur traitement alors il doit bien y avoir une petite astuce... qui m'intéresserais au passage...

Bravo! Sans motorisation, c'est du sport. J'ai le même matos, mais avec un moteur.

C'est déjà pas mal, mais à force tu vas t'améliorer. Ecoute bien les conseils qui te sont donnés et regarde les images des autres, tu apprendras aussi comme ça.

Bonne continuation

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.