Aller au contenu

Jupiter cette nuit au C8

nico78

Messages recommandés

Bonjour,

Arrivée sur le site vers 22h, et avec un léger vent de travers, je commence à déballer le matériel pas trop optimiste sur le reste à venir (j'ai une monture à fourche qui est très sensible ! ) Le vent s'est calmé vers 1h du mat, j'entame une première prise de vue sur Jupiter.

Voici donc 2 premières images de juju, (encore beaucoup d'autres à traiter !) .

C'est mes meilleures prises pour le moment :):).

C8 nexstar SE + barlow * 2.5 + filtre ir/UV cut.

10 images/sec, 80 sec par films , 500 images gardées.

Traitement registax + iris.

la premiere est magnifique à tout point de vue,envoie la à un mag astro,tu as des chances d'être publié,dommage que la GTR n'était pas presente

tu peux encore augmenter la durée de l'avi (1mn45s,mais pas plus quand même) et tu peux aussi jouer legerement sur le tirage pour augmenter la taille du disque

superbe image , perso j'ai une vesta pro capteur couleur , et je ne suis jamais arrivé à rien de bien sur juju , j'ai une question qui me titille :

pourrai je arriver à ce résultat avec ma caméra ??

en résumé est ce que j'ai un pb de technique , ou de matériel ??

encore bravo pour ton image

jean claude.

superbe image , perso j'ai une vesta pro capteur couleur , et je ne suis jamais arrivé à rien de bien sur juju , j'ai une question qui me titille :

pourrai je arriver à ce résultat avec ma caméra ??

en résumé est ce que j'ai un pb de technique , ou de matériel ??

encore bravo pour ton image

jean claude.

Pour arriver à un résultat comme ça, il faut plusieurs éléments dont certain sont maitrisable (La collimation est très importante) , d'autre non . La qualité du ciel est vraiment déterminante, et ça tu peux que subir. Il faut être très patient. C'est mes premières photos simpa de jupiter, et ça fait 1an et demi que je m'y suis mis. Donc en moyenne sur 35/40 sorties, 2 ou 3 m'ont réellement permis d'obtenir de bon résultats. ça fait pas beaucoup !! Mais quand enfin tu obtiens ce que tu veux quelle satisfaction ! Qu'as tu comme matériel ?

slt nico.

C8 + barlow x2 + vesta pro capteur d'origine couleur pour le planétaire.

en fait je suis mieux équipé pour le ciel profond : sbig st 2000 , roue à filtre lrvb h alpha.guidage ED en //.

mes bruttes resemblent à cela :

jean claude.

slt nico.

C8 + barlow x2 + vesta pro capteur d'origine couleur pour le planétaire.

en fait je suis mieux équipé pour le ciel profond : sbig st 2000 , roue à filtre lrvb h alpha.guidage ED en //.

mes bruttes resemblent à cela :

jean claude.

As-tu effectué la modification du firmware de ta webcam pour avoir des images raw? c'est aussi important pour avoir tout le signal. J'ai beaucoup de mes films qui contiennent des images comme celle que tu viens de me montrer. Je pense qu'il faut que tu continues à tenter, un jour ou l'autre tu aurras du résultat.

• 1 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.