Aller au contenu

observation ... yes yes yes ....j adore


samled

Messages recommandés

bonjour a tous et a toutes ...

 

cette nuit rentré du boulot vers 1h du mat je regarde le ciel et me dit tient

allez zou on sort le matoss , au diable le sommeil ...

 

bon ... faut dire que je suis pas gaté coté situation geographique

je suis a strasbourg et la poluution lumineuse est a son maximum

 

mais bon je me dit allez fait toi plaisir .... et essaye quand meme de choper autre chose que jupiter et la lune ...

 

resultat des courses et grace a stellarium pour savoir quoi regarder

 

les pleîades ... trouvé direct a l oeil nue apres une petite pose sur ma terrasse pour que mes yeux s habitues ...

c est de toute beauté je me suis regalé en jonglant avec l occulaire de 25 et la barlow 2x

 

puis je me suis penché vers la voute celeste et la a l oeil nue je voie une petite tache " clair " qui ce distingue legerement en nuance sur le fond du ciel

 

je braqe illico le scope dessus et la ... hummm nuage grisatre avec une petite luminescence en sont centre ....

hé que je me dit ca doit etre une nebuleuse ca ... stellarium me confirme que je suis en train d observer M31 yesssss ... depuis le temps que j entend parler de celle la je fait enfin sa connaissance lol

bon il ne sert a rien de forcer dessus style barlox 2x plus occu de 10 , sa eteint direct la lumiere ...

 

et pour finir stellarium , toujours lui ... ( ben oui je l ai reglé avec la pollution lumineuse que j ai pour etre sur de choper quand meme quelque truc )

me propose " amas ouvert ...double cluster ngc 869 et 884 "

 

que je trouve en jouant a saute étoile ... vivement que j apprenne a trouver avec les coordonnées ...

tres beau mais moins impressionnant que la pleiades ou encore la nebuleuse d andromede ...

 

voila ma premiere vrai soiree d observation de ciel profond ... et ce fut genial

 

je pense que je vais quand meme acquerir tres tres vite un moteur AD ca serais quand meme vachement utile ....

 

bon ciel a tous le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Samled :)

 

puis je me suis penché vers la voute celeste et la a l oeil nue je voie une petite tache " clair " qui ce distingue legerement en nuance sur le fond du ciel

Ton ciel est pas si mauvais que ça, voir M31 à l'oeil nue, est déja signe d'une ciel pas mal :rolleyes:

 

bon il ne sert a rien de forcer dessus style barlox 2x plus occu de 10 , sa eteint direct la lumiere ...

 

 

Et très étendu donc il faut au contraire chercher le plus grand champ possible :p

 

et pour finir stellarium , toujours lui ... ( ben oui je l ai reglé avec la pollution lumineuse que j ai pour etre sur de choper quand meme quelque truc )

me propose " amas ouvert ...double cluster ngc 869 et 884 "

 

que je trouve en jouant a saute étoile ...

 

Pour le double de Persée, tu dois le voir aussi à l'oeil nu ;)

 

Au plaisir de te lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciel profond dans la ville, un challenge...:)

 

que je trouve en jouant a saute étoile ... vivement que j apprenne a trouver avec les coordonnées ...

Ben, ça marche bien à saute étoile...

 

je pense que je vais quand meme acquerir tres tres vite un moteur AD ca serais quand meme vachement utile ....

Pour ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.