Aller au contenu

Conseil webcam

cyclair

Messages recommandés

Posté

Bonjour, suite à l'achat de mon nouveau scop Bresser 90/900, je voudrais faire un peu de photo pour m'initier et je voudrais avoir le conseil d'expert pour débuter. Après différente rechercher sur internet et forum je pense acheter une webcam mais je sais pas trop laquelle, pourriez vous m'aider à choisir? Ma connection à l'oculaire est 1,25, je vous remercie par avance;)

Posté

Un expert aurait t'il un conseil pour ce genre de webcam pour débuter budget maxi 100 euros:rolleyes:, merci d'avance

Posté

Avis d'expert qui n'en est absolument pas un, pas trop chaud pour ce truc.

C'est surtout qu'il ne fournisse absolument aucun détail. On sait pas si c'est juste une webcam sans objectif, ou s'il y a une lentille avec, etc.

Ce produit par exemple même s'il possède un capteur CMOS, me semble un peut plus sain.

Maintenant reste aussi à éplucher les petites annonces pour une toucam PRO, I ou II en occase (elle possède un capteur CCD, plus sensible).

Ou à piquer la webcam de la petite sœur pour la bonne cause !pomoi!.

Mais attend d'avoir ta lulu, pour savoir si tu peut avoir le foyer, sans problème, ou s'il te faut un tube allonge

Yves.

Posté
Avis d'expert qui n'en est absolument pas un, pas trop chaud pour ce truc.

C'est surtout qu'il ne fournisse absolument aucun détail. On sait pas si c'est juste une webcam sans objectif, ou s'il y a une lentille avec, etc.

Ce produit par exemple même s'il possède un capteur CMOS, me semble un peut plus sain.

Maintenant reste aussi à éplucher les petites annonces pour une toucam PRO, I ou II en occase (elle possède un capteur CCD, plus sensible).

Ou à piquer la webcam de la petite sœur pour la bonne cause !pomoi!.

Mais attend d'avoir ta lulu, pour savoir si tu peut avoir le foyer, sans problème, ou s'il te faut un tube allonge

Yves.

Merci pour ton conseil qui est très précis et détailler, encore merci, je vais attendre d'avoir mon scop, et fouiller un peu sur le net pour voir des petites webcam. Encore merci:be:

Posté
Toucam Pro 1, Pro 2 ou SPC 900 uniquement (oublie les webcam à capteur CMOS).

Prévoir l'adaptateur et un filtre Ir-Cut.

Albéric

Merci de ton conseil, je vais regarder tout ça et voir ce que je peux trouver pour débuter en photo, en tout cas merci de vos conseils, cela met très utile:be:

Posté
Toucam Pro 1, Pro 2 ou SPC 900 uniquement (oublie les webcam à capteur CMOS).

Prévoir l'adaptateur et un filtre Ir-Cut.

Albéric

Apparemment il y aurais pas mal de modifs à faire sur les Toucam Pro, ce qui ne devrait pas être un trop gros problème, mais par la suite où place t-on la webcam (je débute) :b:

J'ai un skywatcher 150/750 NEQ3.

Posté
Apparemment il y aurais pas mal de modifs à faire sur les Toucam Pro, ce qui ne devrait pas être un trop gros problème, mais par la suite où place t-on la webcam (je débute) :b:

Pour débuter, la seul modification sur une webcam est de virer l'objectif et lui mettre un adaptateur au diamètre de 31,75, un simple bout de pvc en 32mm, qu'on diminue un peu le diamètre peux faire l'affaire.

Après il faut la poser dans le porte-oculaire.

Pour connaitre la position, exact tu pointe la lune, sans oculaire tu met une feuille de papier calque au dessus du porte-oculaire, quand la lune est net, c'est à cette distance qui faut que le capteur soit.

Dans certain cas se point (le foyer) se trouve à l'intérieur du porte-oculaire :confused:.

Yves.

Posté

Dans le porte oculaire direct comme ce si :

webcam_philips4.png

;)

Posté
Oh génial ! merci bien, je prend note de tout sa.

De rien fais nous part de tes photos dés que tu t'y met;)

Posté

Ce sera avec grand plaisir. Je reçois mon scope jeudi ^^

Je pense acheter lundi la Toucam Pro II en esperant bien l'installer je manquerais pas à vous solliciter au cas où. Merci encore.

Posté
Je viens de voir sur un site une modif de la SPC 900 est-ce obligatoire de la modifier ainsi où bien je peut l'installe tel quel comme tu me la montrer sur ta photo Cyclair ?

http://www.bbayle.com/spc900nc/spc900nc.htm

Inutile pour le planétaire, nécessaire pour le ciel profond.

Se tenir à ce qui a déjà été dit (et déjà répété des centaines de fois sur le forum...), éviter les webcam CMOS, à l'utilisation limitée (manque de sensibilité), et choisir uniquement Philips Toucam Pro 1, Pro 2 ou SPC 900. Il n'y pas encore d'alternative crédible malheureusement.

3millions de pixels ? Non c'est du flan marketing, c'est 3 millions 'interpolés, sans aucun intérêt en astro. ;)

Albéric

Posté

le Pb c'est que ces 3 webcams ne sont plus fabriquées ....

on ne les trouve plus qu'en occasion sur E bay ou sur les Petites Annonces

pour tout ce qui est traitement et acquisition , regarde le site de Dominik

http://www.arnaudom.fr/

en particulier , la rubrique image à la webcam

bon courage

Gg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.