Aller au contenu

Un panorama qui devient GIGANTESQUE

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, :be:

Alors suite de mon aventure qui devient vraiment lourde quand je traite tout ça:b: et que mon vieux PC est en train de ramer dur:o, voici la suite de deux images accouplées à l'ancienne version que j'ai faites cette nuit::wub:

panoramangc6992ngc6960f.png

Posté

J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop sur l'image avant dernière à droite, j'ai l'impression que j'aurai pu faire le fond de ciel un peu mieux sombre !

Amicalement.

Franck

Posté

Salut,

Que de chemin a parcourir encore... avant de combler le noir de ton image ! ! !

Et la couleur c'est pour l'année prochaine???

LOL

Giga travail,

Giga respect,

Giga bravo !

La suite !!!

Posté

... tu m'étonnes !

La qualité des détails est saisissante et après avoir passé du temps à arpenter la zone cet été, je prends un grand plaisir depuis que j'ai repéré tes posts à y revenir grâce à toi.

Pourvu que ton PC ne lâche pas avant que tu aies couvert toute la région.

Bonne continuation

Posté

Salut Franck

ben comme prevu ca dechire. bravo pour la patience et la qualité du traitement.

ouep c'est un chef d'oeuvre cette mosaique

amicalement

Line et Loulou

Invité Julie Charland
Posté

Bonjour FranckiM06,

Tu écris que le fond du ciel de l'avant-dernière pose en haut à droite pourrait être plus foncée. Mais, les nuances de teintes existent dans le ciel! Et c'est joli.

Comme ça, ton épouse accepte de t'acheter un PC à Noël:cool: T'es drôlement bien marié:rolleyes:

Ah! La vie de couple... je vois que ça peut avoir des avantages:rolleyes:

Félicitation pour ton oeuvre, pour ton couple et pour ton PC

Amicalement

Julie

Posté

Oui Ecliptic, j'y trouve plus qu'agéable pour ma part et je dirais que je la trouve magnifique pour l'instant car retrouver la bonne position à des jours qui ne se suivent pas et de garder les mêmes tons, je peux dire que c'est beaucoup de travail et que je fais une prouesse pour mon niveau et que pour l'instant je n'ai pas souvent vu d'astrams s'attaquer à un panorama gigantesque comme celui-ci et surtout avec un petit capteur de la 314L+ ! Evidament, si j'avais un réducteur de focale ça irait plus vite.

Franck

Posté

Francki,

dans ma réponse je faisais aussi allusion à l'effort de construction; je trouve très, très souvent que le résultat est remarquable.

Bonne continuation et bons ciels.

Posté

çà avance Francki il faudra reprendre le traitement du fond de ciel de la dernière elle risque de gâcher l'ensemble

Posté

Merci Ecliptic et pas de problème;).

Merci Lucien de tes supers bons conseils mais peux-tu me dire que faut il que je fasse sur la dernière ? Assombrir ou éclaircir ? C'est vrai que j'apprécie toujours les avis différents car nos écrans de PC ne sont pas réglés de la même façons alors, je ne vois pas toujours les défauts !:confused:

Merci en tout cas de ton avis que je prend volontier pour faire la meilleure image en panorama jamais obtenue avant celà ! Ensuite, je traiterais les étoiles pour celles qui sont faibles pour qu'elle ressortent mieux mais je préfère attendre la fin !

Amicalement.;)

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.