Aller au contenu

Un panorama qui devient GIGANTESQUE

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Ah oui, tu as raison car je n'y avas pas pensé à mettre cette future mosaique en fond d'écran !

Voilà Lucien, j'ai retouché les niveaux du fond de ciel sur la dernière image ! Est-ce que c'est mieux ?

panoramangc6992ngc6960f.png

Franck

Posté

Merci Basque en balade,

C'est très sympa de ta part. ;)

Alors cette vue ne sera pas ajoutée au panorama final mais je voulais juste vous faire voir ce que ça donnait avec seulement 2 poses de 15' sans darks et vite traité sans plus ! C'est dommage car j'étais bien partis ! Bon, ces 2 poses sont partis à la pouelle et je la referais la prochaine fois :cry:

panorama5.jpg

Posté

Merci Hervé,

Oui Hervé c'est normal car j'attend un peu de compléter le panorama avant de mettre une version plus grande mais je ne connais pas quel site peut héberger des formats lourd car pour la Full, j'en suis à 65Mo !

Franck

Posté

Salut,

Très bel assemblage, un travail de titan vu ta focale ;)

Pour réduire la taille de la full, as tu essayé de convertir en couleurs indexées puis de sauver en GIF ou PNG ? ça aide pour les photos N/B.

A+

Posté

Ben la tu nous montre des images en JPG, qui sont en 24 bit couleur, alors que c'est du noir & blanc, qui ne nécéssiterait que 8 bit par couleur (ce qui prend beaucoup moins de place, sans perte de qualité).

Donc il faut le convertir soit en niveau de gris (grayscale), ou bien en couleurs indexées (autre mode d'encodage basé sur une table de couleur). C'est le mode couleur des images comme le GIF. L'avantage est que tu aurais une image avec une compression non destructive sans que ça prenne trois tonne de place.

Mais bon, le mieux au niveau "taille" est encore de le mettre en "niveaux de gris" puis de l'enregistrer en JPG. Pour te donner un exemple, l'image en haut de la page pèse 680 ko. En la passant en niveaux de gris, elle descend a 90 ko...

A+

Posté

Effectivement c'est mieux pour t'aider aussi à trouver le bon résultat regardes le avec des éclairages différent , cela me la fait je pensais un résultat bon le soir à la lumière de la pièce et le matin avec l'éclairage du jour les défauts sont apparus .

Posté

OK je suis en train de la retraité mais j'ai des problèmes avec mon vieux PC qui rame et qui me dit que la mémoire vive n'est plus suffisante au niveau de sa capacité !

Franck

Posté

C'est très courageux et tout et tout, mais moi ya quand même un truc qui m'étonne: es tu conscient qu'il te restes au moins une trentaine d'images pour tout couvrir? Et encore je suis gentil, peut être plus si tu veux que la photo finale soit rectangulaire...

Posté

Merci Kevin,

Je sais qu'il me reste beaucoup d'images à faire mais je suis tenace et j'irais jusqu'au bout rien que pour le plaisir car c'est à chaque fois intéressant pour moi. Ensuite pour la rendre rectangulaire, je ferais ça avec photoshop !

Amicalement.

Franck

Posté

super franck

c est une superbe idée !

veilles bien à ce qu'entre chaque image, le fond de ciel, signal..soit exactement le memem pour que sur l image finale on ne puisse pas voir la différence....

tu peux nous mettre un lien régulier vers une full ?

vraiment bien

Benoit

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.