Aller au contenu

Help please

azertya

Messages recommandés

Posté

Alors, vous allez peut etre me trouvez vraiment tres tres nulle mais tant pis je me lance...:) Ca fait tres longtemps que je minteresse a lastronomie et là je souhaites vraiment commencer.

J'ai l'intention de m'acheter un télescope et je n'y connais rien en la matière et j'ai pu découvrir de nombreuses choses sur ce forum et comme je ne trouve pas de dictionnaire sur les différent mot utilisé pour les telescope.

Alors jaimerais savoir si vous pourriez me dire que signifient ces mots et SURTOUT A QUOI ILS SERVENT au niveau du fonctionnement ?

collimateur

grossissement

oculaire

reglage oculaire et grossissemment

extra focale

parabolique

au niveau du diametre (en mm) plus cest grand mieux on voit plus net cest ca ?

focale de l'instrument

focale de l'oculaire

oculaire fournis, on peut changer l'oculaire ? donc si on veut peut changer le grossissement ?

goto

pointage

forumule optique

ouverture relative

pouvoir séparateur

magnitude limite en visuel

clarté

type de mise au point : crémaillère

porte oculaire

longueur du tube optique

poids tu tube optique

raquette de commande

chercheur

Merci de votre patience ;)

Posté

Bonjour

Le paramètre essentiel de tout instrument est le diamètre

-une lunette de 60 mm ( de diamètre)

-un télescope de 150 mm ( de diamètre)

Les éléments optiques de tout instrument doivent être parfaitement alignés : c'est la collimation. Un "collimateur" est un dispositif aidant à vérifier et le cas échéant ajuster la collimation

Le grossissement est déterminé par la petite formule : G = F/f

F est la focale de l'instrument ( une lunette de 700 mm de focale, un télescope de 1000mm de focale)

f est la focale de l'oculaire utilisé ( un oculaire de 8mm de focale, un oculaire de 20 mm de focale)

Un oculaire est un accessoire indispensable ; c'est une loupe très perfectionnée avec la quelle on observe l'image formée au foyer

.......