Aller au contenu

Bonsoir à tous

gtpsan

Messages recommandés

Posté

Je dis bonsoir, car vivant en Martinique précisément situé : +14°38'4.65", -60°54'58.50, j'ai plus de chance de ne pas me tromper décalage horaire -6 heures par rapport à la métropole.

GTPSAN sont les initiales de mes noms et prénoms.

45A, Cadre, 2 enfants, un chien, un chat mais pas de poisson rouge.

Amateur en photographie, LEICA, tralala… Je suis néophyte en astronomie et ai acheté lors de mon dernier déplacement un télescope MEADE EXT-80 et les logiciels qui vont avec pour moi et mes enfants.

En lisant rapidement les fils du forum je me demande si j'ai fait le bon choix, mais c'est fait et je ne vais pas revenir rapidement sur ce choix.

Ce qui m’intéresse en astronomie, c’est l’image et c’est pourquoi j’essaye de brancher ce télescope sur mon pc en Windows7 via un câble série/USB pour pouvoir l’actionner via le PC et de bancher une Webcam pour visionner les images, voir les capturer.

Voilà, vous savez tout.

Merci pour le bon esprit régnant sur ce forum.

Invité Julie Charland
Posté

Je vis la même situation avec le décallage horaire.

Pas de poisson rouge... dommage pour le chat!

Bienvenue

Julie

Posté

Bonjour: Bienvenue sur ce tres bon site--je suis moi meme nouveau et le decalage horaire est de 9 heures (san Francisco). On observe en retard sur la France!

• 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.