Aller au contenu

EOS utility et Canon 1000D

maxime

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde,

Aprés un 350D je me suis offert un 1000D et j'ai un problème ,dés que je démarre EOS utility je branche l'APN ,EU se ferme en disant qu'il ne reconnait l'apn .

Et ce sur mon PC portable ,sur le PC fixe tout marche bien.

Après plusieurs tests avec l'aide de Canon.fr ,aucun résultat . Apparemment le pb vient de mon PC portable ,j'ai tout désinstallé ,nettoyé les disques ,réinstallé EU ;toujours le même pb.

J'ai installé EOSmovrec lui fonctionne normalement .

Si vous avez des solutions ou explications ?

Cordialement

Marc

Posté

Salut.

Personnellement, j' ai eu ce problème lorsque je suis passé de Windows XP à Windows 7. Ce dernier ne reconnaissait pas mon EOS 350D avec Eos Utility.

J' ai résolu le problème en changeant une configuration de mon APN.

Il faut aller dans le "menu" du 350D puis dans "Communication" puis sélectionne "Imprimer/PTP" (ET NON "Connection Pc").

En laissant ce paramètre, Windows 7 a immédiatement reconnu mon Eos 350D avec EU.

Peut-être as tu ce même problème avec ton 1000D?

Posté

Merci ,tu te rappelles pas s'il y a pas une étape supplémentaire entre les 2 ,car là je ne retrouve pas directement "communication"

Marc

Je viens de trouver sur la notice du 350D mais pas sur le 1000D ,horreur malheur !

Posté

C' est dans le menu paramétrage2 (ou Setup2). Tu devrais avoir "Communication" > "Normal" ou ""PTP". Il faut essayer avec "PTP".

Posté

J' ai parcouru le mode du 1000D et effectivement je ne trouve pas cette option. Autant pour moi, je t'ai amené sur une fausse piste.:confused:

Essaye peut-être de ré-installer les pilotes du eos sur pc portable :?:

Posté

Merci à toi ,

J'aurai essayé :confused::confused:

J'ai fait toute ces manip' mais çà n'a rien donné .

Marc

Posté

Le PTP, c'est pour du transfert d'images, ça ne marche pas pour "utilities".

Pour commencer, rechercher des drivers de l'apn actualisés pour l'OS en question.

http://www.usa.canon.com/cusa/support/consumer

Pas trouvé pour W7, mais comme solution possible si on possède un CD-ROM XP, j'ai ceci pour un 10D (même génération que le 350)

http://syncopatte.blog4ever.com/blog/lire-article-126514-1760879-remote_capture_eos_et_windows_7.html

Patte.

Posté
ton pc fixe et ton portable tourne sous quel OS ( quel windows )?

Bonjour et merci,

Je bosse sous XP Pro .

Posté
Le PTP, c'est pour du transfert d'images, ça ne marche pas pour "utilities".

Pour commencer, rechercher des drivers de l'apn actualisés pour l'OS en question.

http://www.usa.canon.com/cusa/support/consumer

Pas trouvé pour W7, mais comme solution possible si on possède un CD-ROM XP, j'ai ceci pour un 10D (même génération que le 350)

http://syncopatte.blog4ever.com/blog/lire-article-126514-1760879-remote_capture_eos_et_windows_7.html

Patte.

Bonjour et merci ,

Pour ton 1er plan j'ai essayé seul et avec le gars de Canon par téléphone ,çà ne marche :(.

Pour le 2nd ,je n'ai pas le CD de XP :confused:

Marc

Posté

cherche le fichier sur ton pc de bureau le fichier usb.inf, dans c:\windows\inf et tu le copie sur ton portable (si il n'y est pas déjà) c'est comme un driver universel pour port usb, sur mon portable il n'y été pas non plus ducoup mon hub n'été pas reconnu alors qu'il na pas besoin de drivers. une fois ce fichier copier il été reconnu.

essai je ne serais pas étonné que ca marche

Posté
cherche le fichier sur ton pc de bureau le fichier usb.inf, dans c:\windows\inf et tu le copie sur ton portable (si il n'y est pas déjà) c'est comme un driver universel pour port usb, sur mon portable il n'y été pas non plus ducoup mon hub n'été pas reconnu alors qu'il na pas besoin de drivers. une fois ce fichier copier il été reconnu.

essai je ne serais pas étonné que ca marche

Pour qu'on soit bien d'accord ,avant de bosser sur les programmes ,domaine où je suis un peu largué (même beaucoup)

Le 1000D est reconnu par le PC ,lorsque je le connecte ,le pc le voit ,je peux transférer les photos sans pb .C'est lorsque je démarre EOS utility que ce prog me dit qu'il ne reconnait pas l'apn et se ferme .

J'ai peur de faire une connerie en informatique :confused:

Posté

as tu trouvé sur ton portable le fichier usb.inf dans c:\windows\inf

si il n'y est pas sur ton portable tu ne risque pas de le planté en le copiant t'inquiète pas, ca ne risque rien ce fichier répertorie des drivers pour faire marché toutes sorte d'appareil usb de divers fabricant, si il ne trouve pas ce qu'il faut dans la liste alors ca ne changera rien ca ne marchera toujours pas, c'est tous.

moi mon hub usb 4 port été reconnu mais dès que je branché quelques chose dessus que nini, après le petit fichier inf, roule ma poule autoguideur, apn, et webcam sans problèmes

Posté
as tu trouvé sur ton portable le fichier usb.inf dans c:\windows\inf

si il n'y est pas sur ton portable tu ne risque pas de le planté en le copiant t'inquiète pas, ca ne risque rien ce fichier répertorie des drivers pour faire marché toutes sorte d'appareil usb de divers fabricant, si il ne trouve pas ce qu'il faut dans la liste alors ca ne changera rien ca ne marchera toujours pas, c'est tous.

moi mon hub usb 4 port été reconnu mais dès que je branché quelques chose dessus que nini, après le petit fichier inf, roule ma poule autoguideur, apn, et webcam sans problèmes

Oui il y est :),que fais-je :confused:???

Et il y 1624 fichiers à l'intérieur !

Posté

Donc j'ai Usb.inf .j'ai fait "clic droit" puis "installer" ???

Aprés çà ,çà marche pas .

Posté

bon alors là ???

as tu essayé de rebooté ?

bizzard bizzard tu a peut être un conflit de port as tu essayé un autre port usb ou de débranché un autre peripherique sur usb ?

Sinon je vois pas là

Posté

Oui ,merci ,

on essayé tout çà avec le gars de Canon ,et aprés il m'a conseillé de désinstaller windows et réinstallé mais j'ai pas le Cd rom :confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.