Aller au contenu

Jupiter ce matin dans des bonnes conditions

Siegfried_M31

Messages recommandés

Le 4/09/2010 2h50 3h

Je vous propose 3 images de Jupi et Ganymède cette nuit entre 2h50 et 3h.

J’ai préparé mon matos pour faire du CP cette nuit.

Parce que ça c’est couvert il m’a fallut attendre au petit matin pour faire le Bigourdan.

Qd j’a fi ni Jupiter culminé au ciel et j’ai lancé une 10° de séries. Par moment l’image était très contrastée durant toute une série.

J’envoie les 3 1° traitements.

SW254/1200, barlow x 5, PL1M, Filtre orange 21A

Expo : 30ms, taux de transfert entre 18 et 25images seconde.

Traitement avistack2 + retouche sous toshop.

La dernière à eu une trame que j’ai du éliminer sous Iris avec les fonctions fftd et ffti.

Ce que j’ai eu du mal à localiser le signal parasite. Comme d’habitude il en résulte qq artefacts en contrepartie.

Les 2 autres images n’avait pas de trame gênante, je ne vois pas pourquoi cette différence.

JUP_00017flou_pp.jpg

JUP_00018flou_pp.jpg

jupGany19c20100904_025906_ST705.jpg

Je n’ai pas eu le tps de filmer la sortie de Ganymède bien que j’aie pu l’observer dans des bonnes conditions. Je ne m’attendais pas en vu le prévisions. Il s’étaient tous faut. J’espère que cette nuit ça dégage comme prévu.

Aller, pour me faire plaisir la 2° avec flou et contraste

JUP_00018flou_ppct.jpg

Boudu

Ca fait un moment que j'ai pas regardé WA, ce post avait déjà plongé. Puis je voulu revoir un msg pour Gerard que je trouve ce post qui refait surface., ca fait plaisir parce que elle me plait cette série.

Je suis en train de travailler sur une petite anim, mais vu le tps que j'ai ca va prendre du tps, et j'ai aussi une série ciel profond en attente.

Merci pour ces commentaires.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.