Aller au contenu

Arp 99

Orion_BG

Messages recommandés

Posté

Je continue dans ma lancee d'objets photographies cet ete.

Et donc apres le quintet et M76 qui furent acclames par la population, voici un groupe qui va plaire egalement a certains d'entre vous: Arp 99 (oui je suis contamine aussi :D ).

Donc 2h20 en L par poses de 5min et 45min en RGB par poses de 5min. Camera a -15 comme d'habitude.

arp992h2045min.jpg

Orion

Posté

Un arp çà faisait longtemps et bien imagé ce qui ne gâche rien.

Ton fond de ciel a un peu trop de jaune peut-être.Tu n'as pas une légère flexion

quelque part tes étoiles sont un peu à l'oblique?

Jean-Pierre

Posté

Salut Gantcho ,

Eh bien CCD en main tu attaques immediatement les objets les plus durs.

belle image !!

Mais comme Jean-Pierre , un fond de ciel un peu vert-jaune

@+

François

Posté

Salut Orion

Belle réalisation!

les plus grosse étoiles et leurs aigrettes penchées donnent un effet de profondeur

Les galaxies sont traitées avec mesure, les étoiles minuscules et colorées

Et donc apres le quintet et M76 qui furent acclames par la population

si le nombre de réponses était proportionnel à la qualité, tu devrais tenir la tête un bon moment, mais...bon.

Continues surtout

Posté

@ Jean-Pierre: merci, effectivement le fond de ciel est un peu verdatre, je traite sur un portable et c'est plus difficile de tout equilibrer la premiere fois. Pour les flexions je pense avoir supprime la majeure partie d'entre elles, il se peut que se soit un probleme d'autoguidage cette fois-ci.

@Francois: merci, et les plus durs vont arriver bientot :)

@Gerard: Merci bien.

Et oui je n'ai pas encore la renomee d'un Christian :D , mais je progresse peu a peu et je fais ca en partageant mes photos avec vous. :)

Teh suite bientot

Orion

Posté

Bonsoir,

Ce champs est magnifique !!! C'est vachement bien, des galaxies à l'allure différente, le traitement est bien dosé... Alors, mis à part effectivement des étoiles pas complètement rondes, c'est du très bon travail.

Bravo.:)

Monfreid.

Posté
voici un groupe qui va plaire egalement a certains d'entre vous: Arp 99 (oui je suis contamine aussi :D ).

Contaminé je ne sais pas, je ne pense que tu sois malade, hein ? ;)

Bel Arp au passage. Merci que l'avoir remis en mémoire pour la communauté :rolleyes:.

Le challenge est de sortir les effets de marées entre l'elliptique et la petite spirale de gauche... 20/20 !

Christian

Posté

Merci Monfreid, effectivement je n'avais pas choisi ce groupe par hassard, je l'avais regarde sur le net auparavant.

Merci Christian, contamine dans le bon sens du terme, contamine par la beaute et les mysteres des objets tres lointains. :)

Effectivement j'ai regarde sur sky map qu'il y avait ces effets de marees et j'ai reussi a les avoir.

indice pour le prochain objet: je suis un objet mathematique tres utile :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.