Aller au contenu

M81+M82 + Holmberg IX

paulobao

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

rien de nouveau. Je suis loin de mon matos jusqu'a la prochaine NL donc je ne peux que traiter les photos anciennes :cry:.

Voilá M81 + M82 + Holmberg IX faite avec le Taka FS102NSV @ f/8 + QSI532WS-M1 @ -30ºC le 13 Fevrier 2010.

L: 16x12min

R: 6x12min

B: 7x12min

Pas de G...

Je veut y retourner en quelques mois et cette fois, pour bien le faire :) (plus de temps et Ha + G)

A+,

paulo

lrgbcomclippinggroupsv4.jpg

Posté

salut Paulo

Oupsss, voila une image fine, pleine de signal et trés dynamique... :b: Vive les KAF.... Les extensions de M82 sont impressionnantes.

Pour le traitement je suis plus nuancé concernant les couleurs et la saturation des objets.

Christian

Posté

absolument magnifique , du grand art. Holmberg IX ressort très bien , c'est rare et demande de maitriser la technique , bravo.

Jean claude

Posté

J'y revient ,

ce qui est halucinant c'est que si on prends le temps de bien regarder l'image on trouve au moins 6 ou 7 galaxies minuscules en arriere plan.

c'est vraiment sympa.

jean claude.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.