Aller au contenu

Quelques essais avec le pentax K-x

Hama

Messages recommandés

quelques images histoire de tester ce reflex qui benificie cette fois ci d'un capteur Sony plutot que Samsung. malheureusement pas de ref ou d'info sur celui ci !!!

l'objectif sigma 18/55 est de qualité correct, mais ca casse pas des briques pour ce qui est de la resolution. ca comate pas mal dans les coin a FD3,5.

la bonne nouvelle reste la sensibilité du capteur. maniabilité, fonctionnant avec des accus de type AA que je trouve plus pratique que les batteries.

un couché de soleil avec des raccord a l'arrache ;)

soleild.jpg

avionp.jpg

une petite voie lactée 2x15s a FD3,5 obj 18/55, 800 iso

la ce se gatte, ca comate......quel objectif pourrait convenir pour faire de la voie lactée ? un 30mm a FD1,4 ca l'ferait

voielactee.jpg

Modifié par Newton

quelques images histoire de tester ce reflex qui benificie cette fois ci d'un capteur Sony plutot que Samsung. malheureusement pas de ref ou d'info sur celui ci !!!

l'objectif sigma 18/55 est de qualité correct, mais ca casse pas des briques pour ce qui est de la resolution. ca comate pas mal dans les coin a FD3,5.

la bonne nouvelle reste la sensibilité du capteur. maniabilité, fonctionnant avec des accus de type AA que je trouve plus pratique que les batteries./QUOTE]

Bonjour Hervé,

Peux-tu me dire si le Pentax K-x fait des soustractions de darks après chaque pose longue STP ?

Je te demande ça parce que j'ai fait des essais de pose longue sur la Voie Lactée en poses multiples de 10 secondes et où la Voie Lactée ne ressort pas alors que je trouve la tienne déjà très belle.

Je suspecte que ce soit la soustraction de dark de mon K20 qui m'ait bouffé le signal faible :-(

Xav'

une option très interessante et qui booste le signal (trouvée par hazard en testant des reglages) se trouve dans le menu info>>>>>personnaliser image>>>>>>estompé

reste a corriger la balance des couleurs et voilou

avant cette option la voie lactée etait a peine visible, la a 15s elle est deja bien marquée et a 30s motorisée la lumière fut

Salut Hama, je possède ce reflex, est-ce que le fait qu’après chaque pose en mode BULB l’appareil "grattouille" pendant la même durée de pose avant de m'afficher la photo, voudrait dire qu'il soustrait un Dark ?? Ce qu'a dit Da vinci m'a fait Tilt quand j'ai lu ça !

Sinon j'ai "tenté" quelques photos avec ce reflex et la Lidlscope :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=67306

Et peut être plus parlant, une unique photo brute de M31 toujours même config, à 6400 iso pour 25sec de pose :

m316400iso25slo.jpg

La Full

Voila si ça peut faire avancer ^^

• 4 mois plus tard...

déterrage de post ;)

le temps d'attente après le prise de vue est tout simplement la durée de traitement antibruit qui par défaut doit se faire a partir de 1600 soso, regardes dans "menu" en C4 il me semble".

qq essais avec la tamron 70/300 a F45

sol1c.jpg

un cop a 80%

crop80.jpg

rougex.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.