Aller au contenu

Qu'ai-je vu?

Invité Pepou21

Messages recommandés

Invité Pepou21
Posté

Bonjour à toutes et à tous ! :)

Cette nuit, au cours d'une observation de la constellation Cassiopée j'ai aperçu deux objets volants côte à côte, à altitude moyennement haute, je dirais 1000-2000m. Ces objets volaient à allure rapide, comme un satellite je dirais. En tout cas, leur trajectoire était rectiligne. Je pensais qu'une fois au dessus de moi j'aurais entendu un bruit de moteur ou qqch, mais RIEN...

Je ne vois pas ce que cela aurait pu être...

Hypothèses:

Avion: non, pas de clignotement vert/rouge/blanc

Satellite: non, trop bas + 2 objets

Etoile filante: non, plus lent.

Comete: idem

ISS: Peut etre, mais l'objet obervé était assez gros et bas.

Oiseaux/Chauve-Souris: Non, vitesse constante de l'objet, assez haut et rapide

Je n'ai plus d'idées.. En auriez vous une?

Je peux faire un croquis sous Paint afin d'être plus explicite niveau taille, trajectoire etc....

PS: Je suis très loin d'avoir halluciné ou d'être fou ;)

Posté

salut

ce n'ai pas l'ISS elle ne passe pas a nos latitudes aujourd'hui :http://www.lizard-tail.com/isana/tracking/index.html

-ni hubble !

est-ce qu'ils éclairaient fort ou pas?

je dirais 2 satellites quand même ,presque cote à cote, j'en ai déjà vu!

comment fait-tu pour estimé une distance de 1000 à 2000m? moi personnellement je sais pas!

bon ciel

Posté

on a vu aussi deux points se suivant à la verticale vers 3h à peut prés (on n'a rien noté) . quand à l'altitude que tu annonces , comment l'as tu estimé ?

on a pensé a deux satelites sur la meme orbite vu que la lumiére a augmenté puis diminuée

Invité Pepou21
Posté

Bonjour,

J'ai estimé l'altitude en fonction de la taille de l'objet.

Celui-çi ne paraissait vraiment pas haut. Ayant fait pas mal de cours d'aviation, j'arrive à dire en gros une hauteur, sans plus de précision. Mais d'u ordre de grandeur correct

Merci pour vos réponses

En tout cas, je me trompe sur l'altitude si c'est un satellite :)

Posté

Pour estimer l'altitude d'un objet quand on connais sa taille (avion, hélicoptère...) cela est tout à fait possible avec de l'expérience. Mais pour l'instant, on ne connait a priori pas ce que tu as vus.

Quelle était alors la taille apparente des 2 objets? ( en comparant avec d'autres objets connus comme une planète, satellite, lune, avion...)

Invité Pepou21
Posté

La taille des deux objets correspondrait à celle d'un oiseau volant moyennement haut je dirais

Posté

Tu peux préciser car c'est plutôt vague comme appréciation.

L'objet était il lumineux? Sa propre lumière ou plutôt une lumière réfléchie? Objet sombre sans lumière?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.