Aller au contenu

Les pleiades...un peu tot?

goto 24

Messages recommandés

Salut a tous

ouep, certains diront qu'il est peut-etre un peu tot pour ce celebre amas, mais comme il etait la, vers 2h30 dans la nuit du 4/9, au dessus de l'horizon, sympa. on s'est dit : pourquoi pas...

et zou : 26 poses de 5mn dans la boiboite.:be:

11darks

5 flats

15 offsets

registration DSS et traitement Tochop .

une tite brute

13921-1283674591.jpg

l'image

13921-1283674663.jpg

voili voilou

amicalement

Line et Loulou

80ED sur HEQ5, guidage starchoot autoguider&PhdGuiding sur Lulu 80/400

EOS 400D defiltré+CLS

Bonjour a tous

Il n'est jamais trop tard pour decouvrire ce belle Amas

Bellei img

Map et suivi correct

Les voiles sont un peut faible mais l'img reste belle

Je n'ais jamais essayer cette M45

va faloire que je la fasse

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

merci les amis, tous, allez hop un gros merci en block...

et oui je sais JP les cibles ne seront pas les meme; de toute maniere le projet ici c'est le SHO sur les nebuleuses. c'est un style d'imagerie que nous adorons.

ha: Lucien, alors la ne parle pas de CCD aujourd'hui car... mais laissez moi vous commenter les faits:

comme nous possedont un n° de colissimo nous avons suivi le truc a la trace, et hier matin, il etait pres a etre distribué; donc, tout en bossant j'avait l'oeil sur le portail de la communauté : a l'affut diront les chasseur.!ph34r! et vla ty pas que ce... ce.... enfin le type qui livre les colis passent devant la com sans s'arreter et file tout droit.:o il l'avait le colis , j'en suis sur car dans la journée, sur le site de suivi des colis il etait indiqué qu'il etait dispo a la poste de Chamiers.

Il a pas voulu se prendre la tete a midi ce... ce...:censuré::be:

mais demain matin je vais aller le recuperer le colis; Line a interet a me mettre une laisse et une museliere...:D

et ca m'enrage d'autant plus que la meteo va se gater; pas sur que demain soir je puisse fair un essai:cry::cry::cry:

vala

amicalement

Loulou

bonjour

Aller pour une fois une légère critique :

Je trouve qu'il y a un léger déséquilibre entre les aigrettes très ( trop ) présentes et les nébulosités un peu faiblardes ...

tu n'as pas osé enlevé tes aigrettes ( fil de croisé sur l'objectif de la lunette ) pendant les prises après la map ?

tu peux les continuer pour ajouter quelques poses afin d'avoir un max de nébulosité ...

bon courage pour ton nouveau matériel

Gg

ta compris loulou boite a camembert que sur la fin ;).

c'est vrai que tu a moins de nébulosité que sur une brut que celle que j'ai faite dessus vite fait, mais moi c'est sans le cls, comme quoi ca contraste quand même pas mal, si tu shoot un coin sans polu et haut essai peut être sans le cls, surtout les pléiades ca se pointe et s'autoguide facile.

Bon j'ai réussi pour ma part a sortir un peu de mon caca de moteur, et j'ai pris M31 j'vais posté ca.

bonjour

Aller pour une fois une légère critique :

Je trouve qu'il y a un léger déséquilibre entre les aigrettes très ( trop ) présentes et les nébulosités un peu faiblardes ...

tu n'as pas osé enlevé tes aigrettes ( fil de croisé sur l'objectif de la lunette ) pendant les prises après la map ?

tu peux les continuer pour ajouter quelques poses afin d'avoir un max de nébulosité ...

bon courage pour ton nouveau matériel

Gg

merci GG

ben en fait les aigrettes je les oubli souvent...:be:comme les tags a moment donné.

amicalement

Loulou

ha oui ca c'est sur que le CLS ne fait pas que couper les lumieres parasites. mais le site nous y oblige helas..

ben Line va passer a un gros diametre pour le planetaire; la 80ED c'est pas vraiment ca on en a vite fait le tour.

en tout cas merci de votre visite

amicalement

Line et Loulou

salut lou,bien jolie les 7 petites sœurs,moi j'aime bien c'est vrais que ton cls coupe pas mal,pour moi je croix que je vais prendre pour l'instant un UHC,car le ha ma bourse ne veut pas enfin,puis je mais de coté pour une petite ccd.

Lionel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.