Aller au contenu

carte du ciel hemisphere sud

plonkris

Messages recommandés

Posté

bonjour,

je pars en Namibie pendant 3 semaines au mois de septembre;

où pourrais je trouver une carte du ciel ainsi que des explications sur ce qu'il y a à voir pendant cette période ?

merci

Posté

où pourrais je trouver une carte du ciel ainsi que des explications sur ce qu'il y a à voir pendant cette période ?

merci

Bonjour,

Si tu n'as pas encore de repères dans l'hémisphère sud, tu peux commencer car ce petit guide qui permet de situer les principales constellations (C'est en Anglais):

A Walk Through the Southern Sky: A Guide to Stars and Constellations and Their Legends [broché]

Milton D. Heifetz (Auteur), Wil Tirion (Auteur)

61%2BWsxOtdVL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA240_SH20_OU08_.jpg

Ensuite, il y a celui ci (Toujours en Anglais). Largement plus complet, il contient d'abord des cartes générales à choisir selon la période de l'année. Suivent une série de cartes plus détaillées qui sont accompagnées de descriptions des principaux objets observables avec un instrument:

The Southern Sky Guide [broché]

David Ellyard (Auteur), Wil Tirion (Auteur)

51AVl0Bgk4L._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA240_SH20_OU08_.jpg

Bon voyage !!!

Posté

En tout cas tu pourra voir Saturne un peu plus ;) et vénus /Mars aussi :)

13460452.jpg

Vue depuis Rehoboth, Namibie

Tu as aussi la nébuleuse de l'Haltère (dumbbell nebula)

82399515.jpg

Ou bien Omega du Centaure qui est le plus vaste et le plus lumineux amas globulaire de la voute céleste, visible à l’œil nu dans l’hémisphère austral!!

captureroq.jpg

La nébuleuse "planetary blue"

13276467.jpg

Et bien d'autre encore ;)

Posté

ah tiens c'est marrant ca !! je pars 2 semaine en Namibie en avril moi aussi !

j'ai dis a ma femme je pars si j'ai acheter une lunette de voyage d'ici la !!! :)

ou alors j'emmenerais les 25x100 du club mais ca fais lourd......

sinon pour le ciel austral dans mon larousse du ciel il y est... toute les constellations ainsi que les objets a voir !

http://livre.fnac.com/a1919598/Kevin-Tildsley-Ciel-de-nuit

tu me dira si ca vaut le coup !!!

tu y emmenne quel type d'instrument ???

Posté

bonsoir,

merci à tous pour vos messages.

j'ai réussi à glaner quelques cartes et infos sur le net .

(croix du sud /centaure/sac à charbon/grand nuage de magellan).

j'ai bien un dobson 305 light bridge mais je ne l'emméne pas avec moi...donc mes observ seront juste à l'oeil nu...

Posté

Oui ou fait toi prêter un petit mak (maximum 127mm) et un pied photo ! Je ne l'avais pas (encore) pour la Réunion, et je le regrette ... moi aussi j'ai fait jumelles et vu le ciel de là bas, on veut "toujours plus gros" !

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.