Aller au contenu

Première lumière 314L+ un peu laborieuse

LGT150

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous donc vendredi je réceptionnais ma 314L+ , mise en place dans l'AM des filtres de la roue à filtres , et la je m'aperçois qu'il faut une alim 12V supplémentaire acheté samedi. Démarrage un peu laborieux heureusement un gentil astram j_pbeausoleil 06 m'a bien aidé et je l'en remercie .Ensuite ayant pris un peu mes marques j'ai pu faire 15 poses de 180S avant d'arriver en butée bon , la map est dans les choux la priorité n'étant pas là promis je ferai mieux la prochaine fois, pas de flats de darks , faut-il faire des offsets. Samedi pas d'astro car réunion de famille si ce n'est l'AM ou j'ai viré l'installation APN pour installer et abriter tous les fils CCD. Y a-t-il un système d'alimentation multiprises secteur/12V.

Donc voici cette première lumière:

957233NGC7331_ESSAIEATIK314L_LOG_copie.jpg

Posté

Tres belle premiere lumiere, manque plus que le temps de pose supplementaire et la couleur ;)

Moi aussi ca m'a surpris l'alim supplementaire pour la roue a filtres :/ (non mentionnee au depart).

Bonne continuation et decouverte de la camera ;)

Orion

Posté

Merci Orion je poursuis ce soir la découverte . Comment as-tu rationalisé ? Pour le moment j'ai un powertank avec deux prises 12V et je viens d'acheter un chez brico machin qui fait démarreur compresseur avec 2 prises sup.

Posté

toi aussi tu passe a la ccd, le temps que j'investisse ma sirius eq-g vais me retrouvé tous seul en apn après, a ce rythme snif

Posté

Yes,Mister Lucien,:)

Une belle première lumière et ce n'est que le début,quand tu vas l'avoir

bien en main,cela devient une drogue(je n'ai plus touché mon apn depuis

l'acquisition de la cam).

Prends ton temps,mais déjà c'est bien,le traitement suivra et la couleur

aussi,autre difficulté.:be:

Trés content pour toi.;)

Jean-Pierre

Posté

Merci Jp et Xanax . T'en fait pas Xanax continues et fais le tour complet de l'apn tu verras il y a de très grandes satisfactions a en tirer et nous serons là pour t'aider .

Posté

Bravo pour ta 1ère. Manque plus qu'à faire + de poses comme d'écrit par Orion. Et j'ai le même feeling que Jean-Pierre car depuis que je m'amuse avec cette petite CCD, je n'ai plus bien touché mon apn ! C'est tellement de plaisir toutes les fois qu'on peut s'en servir (suivant météo) qu'on en oublie vite les difficultés qu'on rencontrait avec les apn !

Amicalement.

Franck

Posté
Merci Orion je poursuis ce soir la découverte . Comment as-tu rationalisé ? Pour le moment j'ai un powertank avec deux prises 12V et je viens d'acheter un chez brico machin qui fait démarreur compresseur avec 2 prises sup.

En faite de tous les endroits ou je fais des photos je me suis debrouille d'etre en secteur, j'ai donc deux multiprises de 5 pour : ccd, roue, monture, hub, portable et quelques unes de libres pour l'apn ou autre... ;)

Posté

salut Lucien

he ben voila le bapteme du feu a eu lieu( nous on est obligé d'attendre demain becose l'incompetence- ou la flemme- du postier).

belle premiere en tout cas; c'est deja bien defini et le fond de ciel est tres sympa a regarder. ouep c'est bien

amicalement

Line et Loulou

Posté

Bravo Lucien et bienvenue chez les CCDistes!

on reconnait bien 7331

même si c'est au matin avant maquillage:D

tu vas voir que tu vas vite maitriser tout ça

bonne continuation:)

Posté

Merci les amis çà été fait avec le stress de l'installation de nouveau materiel . Il a fallu aussi trouver les bagues rallonges pour la Map manquait 30mm.Hereusement j'avais çà en 50

Posté

bienvenu dans le monde de la ccd ....

j'espère que la 314 se dompte plus facilement que la DSI 3 ...

moi j'ai encore mon apn ....;)

Gg

Posté
Il a fallu aussi trouver les bagues rallonges pour la Map manquait 30mm.Hereusement j'avais çà en 50

houla !! ben heureusement qu'une bague allonge est necessaire pour la DMK.. on a une de 50mm en 50.8; je n'y avait pas songé.

pfiouuuu

Posté

Gg elle est d'un abord assez facile je m'attendais à pire heureusement Jp était là de plus étant en poste fixe çà limite le stress de démarrage Loulou avec cette bague çà devrait le faire pour ma part j'en avais plusieurs et avec 30mm je suis proche de la vision oculaire derriere le RC , je pense au vu de la sensibilité de cette Ccd pouvoir me passer de l'oculaire pour le cadrage .

Posté

Lucien,si tu as une bonne MES et un autoguidage impec,tu peux te dispenser de l'oculaire

pour le cadrage de l'objet.Un petit conseil,si je puis;si tu connais l'objet que tu vas shooter

et que c'est la première fois que tu le vise,tu ouvres Sky-Map-Org,tu demande l'objet

en question,tu zoome assez et tu fais une capture d'écran pour connaître la position

des étoiles environnantes.

Pour la position de la cam dans le PO,avec l'image que tu nous montres,elle est bien

positionnée Nord en haut,essaye de toujours avoir cette position.Et la cam d'autoguidage aussi dans le même direction que la cam imageur.

Ce ne sont que des petits trucs mais utiles (j'en sais quelque chose)Et je pense que

tu dois savoir tout cela.

Jean-Pierre

Posté
...Un petit conseil,si je puis;si tu connais l'objet que tu vas shooter

et que c'est la première fois que tu le vise,tu ouvres Sky-Map-Org,tu demande l'objet

en question,tu zoome assez et tu fais une capture d'écran pour connaître la position

des étoiles environnantes.

Eh! c'est une bonne idée ça:):)

Posté

Jp ce doit être la positon naturelle de la cam avec la roue à filtre je vais contrôler avec mes anciens repères Merci pour le tuyau Jp Déjà ce soir là j'avais été obligé de redémarrer et naturellement sans oculaire avec le champ de la 111 j'ai pu cadrer de suite ngc 7331 avec les deux cams c'est d'autant plus facile.Pour skymap je l'ai découvert il y a peu et je m'en servirai plus fréquemment à l'avenir .

A tout hasard j'avais trouvé cet objet qui s'appelle startrek cube est-ce que quelqu'un connait et peu me le situer car je ne le retrouve plus il s'agit d'une nébuleuse qui ressemble à ce cube .

Gérard Jean-Pierre à beaucoup de bonnes idées.

Allez pour en finir avec les questions afin d'améliorer mes branchements est-ce que ue multiprise 12v Avec transfo 220/ 12V.

Posté

Bonsoir,

Très bons débuts, tu vas vite dompter ton nouveau jouet !!! Et ton APN va finir dans une vieille malle avec tes vieux Légo et autres pistolets à pétards !!!

Mais il y a encore des partisans de l'APN, je me range donc aux côtés de Gglagreg, Xanax...

à tes prochains clichés, N&B... et couleur !!!:)

Monfreid.

Posté

Pour la multi prise je pense que c'est bon,moi je relie encore ma roue à une batterie/

pourtant je suis en poste fixe,mais je suis encore à l'époque des dinosaures.Bon il n'y a que ma roue qui soit sur batterie en attendant de commander un petit voltcraft.

Pour ta startrek je vais encore m'y plonger mais sans assurance.

Orion je viens de télécharger ton log,et c'est vraiment super,extra,dommage qu'il n'y est

pas plus d'objets.

Jean-Pierre

Posté
Bonsoir,

Très bons débuts, tu vas vite dompter ton nouveau jouet !!! Et ton APN va finir dans une vieille malle avec tes vieux Légo et autres pistolets à pétards !!!

Mais il y a encore des partisans de l'APN, je me range donc aux côtés de Gglagreg, Xanax...

à tes prochains clichés, N&B... et couleur !!!:)

Monfreid.

Non non je le garde pour le grand champ voire des comètes parfois surprenantes et je ne désespère pas de trouver un bon objectif pas trop cher pour du grand champ

Posté
pourtant je suis en poste fixe,mais je suis encore à l'époque des dinosaures.

Alors moi j'en suis au bigbang avec mes deux powertank

Posté

bonsoir Lucien

Ce 1er shot permet de cibler les priorités : Alimentation et MAP, surtout la MAP.

Rien de bien méchant donc, la routine de l'astrophotographe.... ;)

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.