Aller au contenu

la bulle pour etre original ...

noobuleux

Messages recommandés

Bonjour à tous, cela faisait un long moment que je n'avais pas pu pratiquer notre passion, heureusement, ce vendredi dernier, le ciel s'est montré clément en Picardie, et j'ai pu ressortir le setup avec 2 amis

l'objet que j'ai choisi n'est pas trés original, mais je l'aime bien, je l'avais fait l'année dernière sans grand résultat éssai de l'année derniere,

un an après, avec l'autoguidage, ca va bien mieux, cependant, le traitement est vraiment pas fastoche sur un champ qui fourmille d'étoiles comme ca, j'étais un peu dérouté, cela fait presque plus de 3 mois que je n'ai rien traité ni imagé, il fallait le temps que les automatismes sur le terrain et sur le pc reviennent, mais quel plaisir quand on y est.

voici donc une bubulle sans prétention

la full

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=386

a bulle, un an aprés...

30 x 300sec

31 darks

19 flats

offset

imageur: 150/750 skywatcher + canon 350d + mpcc

guidage: spc900 sur lunette 70/700 sous guidemaster

prétraitement iris

traitement photoshop

a vous :), j'attends vos critiques

Hello,

Prem's

Belle bulle qui pique à souhait, une map aux petits oignons. je conseille vivement la full, à consommer sans modération. Le tout, sans défiltrage, du moins je crois. Bravo, bonne reprise en main du setup.

A+

Siom

Bravo pour cette bulle bien supérieure à l'ancienne version.

Deux remarques cependant:

-Ce serait bien d'avoir quelques renseignements suplémentaires concernant

par exemple les temps de poses le nombre de poses,merci.

-La seconde remarque et ce n'est pas de ta faute mais plutôt celle de l'araignée du

SW,les piliers à l'intérieur de la bulle,certes un peu saturés,mais ils ressortent

également avec les aigrettes,hors ce ne sont pas des étoiles.Mais là tu n'y peux

rien.

Donc bravo.

Jean-Pierre

Salut,

Voilà, enfin de retour... et avec brio !!! Pour quelqu'un qui avait perdu la main, c'est plutôt bien !!! Elle est très belle cette Bulle, MAP, traitement... Tu as bien bossé ton retour.

Superbe travail !!!:)

Monfreid.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.