Aller au contenu

L'amas de Persée

gerard33

Messages recommandés

Posté

Bonjour

il s'agit, vous l'aviez deviné, d'un amas de galaxies :be:

La cheffe de la bande, NGC 1169 et sa petite famille dans leur terrain de jeux: la constellation de Persée

ngc_1169.jpg?psid=1

soit 37*3mn Atik16HR sur 200/1000

ngc_1169_neg.jpg?psid=1

Christian nous l'a présenté plusieurs fois et nous a tout dit:D

depuis pas de SN ni de quasars:cry:

la monture suit mieux mais la cam a du un peu se décaler

bon, aller, à la sieste!!!;)

Posté

Merci Lucien et Jean-Pierre

Le compagnon est en fait un cousin très éloigné au nom imprononçable

pour la durée des poses, maintenant je fais 3 essais en début d'acquisition et je choisi la méthode en fonction de ce que je veux faire

pour le coup, il me fallait faire ressortir la grosse et les petits fuseaux sans faire monter trop les étoiles et leurs aigrettes

Posté

salut gerard

ha ben nous on pensaient au celebre duo.. oups..

belle image en tout ca, et je pense qu'il nous faudra faire attention aux les aigrettes a l'avenir : avec la CCD ca n'a pas l'air aussi facile qu'a l'APN.

amicalement

Line et Loulou

Posté

ah oui , il y avait aussi ""le lamas du père C " qui devait faire son petit effet ....

bon vu le champ dispo avec nos petit capteur ( par rapport à l'APN ) , je pensais que tu n'en avais fait rentrer qu'un seul ....

bon tout ça pour dire que la surprise fut totale et que tu m'as bien eu ....

sinon , une bien belle image comme d'hab

Gg

Posté

En lisant le titre dans un 1er temps je n'ai pas cliqué, mais j'ai vu la baniere "GAL". Je m'attendais à voir l'amas "Persee A" dominé par Ngc 1275 ... ;).

Cette petite SB est tout aussi intéressante. J'aime bien les galaxies en fuseau visibles en arriére plan.

Image fine, avec la petite déformation habituelle des étoiles. Préférence pour la 1ere image, les étoiles sont plus softs.

Christian

Posté
Je m'attendais à voir l'amas "Persee A" dominé par Ngc 1275 ... ;).

C'est une idée ça

je viens d'aller voir ta version et celle d'Hama et ça doit passer avec l'Atik;)

Posté

salut Gerard!

très belle image, avec de nombreux détails dans les spires de 1169 et un ciel riche. Nickel! Un suivi meilleur que d'habitude, non?

Tom

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.