Aller au contenu

M31 après 3 jours de galère sur l'eq3.2

xanax

Messages recommandés

Posté

Salut les astrams,

bon après 3 jours ou j'ai bien failli donner mon eq3.2 au éboueurs (sursaut moteur, flexible qui tourne dans le vide, etc...).

j'ai a peu près réussi a retrouvé une certaine stabilité, donc j'ai testé hier soir M31, par pose de 4min, pour voir et là j'ai passé 45min a trouvé une étoiles guide vraiment faiblarde sur ma petite vesta pro, qui disparaissait du champ juste quand je relaché la lulu de guidage donc on a joué a ca pendant 35 bonne min au jeu (du rentre dans le champs saloperie d'étoile de Me...)

puis evidement quand enfin je l'ai accrochée c'est M31 qui c'été décalé donc la me suis dit crotte de bique je la prend comme ca, voila le résultat.

le suivi n'est pas tip top (ca s'ovalise encore saloperie de moteur qui dort) mais bon on fera avec.

M31 27x240s + 4x90s (pour decramé le coeur) 11 dark 11 offset 11 flat

mmmmm31site.jpg

80ed sur eq3.2 goto, guidage vesta pro sc1 sur lulu 70/400

Posté

merci gégé et jp, je l'aurais préféré mieux cadré mais après 3 nuits sans rien avoir j'ai joué la prudence, surtout avec une étoile guide a peine perceptible

Posté

he ben voila!!!!!!!!!

salut l'Ami

le recadrage de JP permet de bien apprecier cette belle galaxie tres bien imagé malgres tes deboires avec ton pur sang. surtout du calme ne casse rien.

dis donc tu schoot sans CLS j'ai limpression..

amicalement

Loulou

Posté

bonjour

ton image est belle , bien joué

pour trouver une étoile guide rapidement il faut enlever la cam de guidage , placer un tube allonge de qq cm + un oculaire grande focale ( 30 mm ) et sans toucher à la map de la lunette , à l'oeil tu orientes ta lunette en centrant une étoile bien brillante

après , il suffit de retoucher très légèrement les 3 vis des anneaux de centrages ....

allez bon courage !

Gg

Posté

salut xanax,magnifique ta m31,quand j'arriverai à faire ça!!!d'ailleur c'est mon prochain objectif avec ma nouvelle sw ed 80/600,mais sans guidage pour le moment.

bon ciel

co26

Posté

salut xanax, bien joué, que du bonheur la recherche d'une étoile guide :wub::wub::wub:, j'en ai bien des souvenirs, comme quoi la persévérance est la clé de la réussite,cette m31 est bien réussi tu peux en être content je pense.

a +

Posté

Salut,

Eh ben, elle est très bien cette M31, du bon travail malgré "les supers moteurs" de l'EQ3.2 (je crois savoir de quoi tu parles...) Et puis tu tiens des poses de 4mn, c'est vachement bien !!! Tu as pensé à quelques poses courtes pour le coeur... Tout y est.

Bravo à toi.:)

Monfreid.

Posté

merci a tous,

l'étoile guide c'est mon cauchemar, je fais comme tu as dit gglareg, mais souvent j'en centre une a l'oculaire je remet la cam (sa map) et là nada sur le capteur de la cam, étoiles de trop forte magnitude, c'est pour ca qu'il me faut 2 chose, une cam plus sensible de guidage et une monture qui ne bougera pas le temps de tripatouillé la lulu de guidage, hier j'avais mis m31 pile poile au centre super cadrage et après réglage étoile guide elle était décentré.

en tous cas tu passe quand tu veux a la maison pour venir me la régler comme la tienne. sur la mienne j'y crois plus trop a l'étoiles bien bien ronde snif.

Posté

Salut,

Belle image ! Bravo.

Une question : l'imageur est la lunette 80ED ? Est-ce une impression ou y a t-il de la distorsion ou de la coma dans les angles ??

@+

Posté

la mienne passe souvent au garage pour régler et maintenir les moteurs en place ....

pour hélix par exemple , 45 poses de 5 minutes à l'EQ 3-2 mais sur trois jours avec une nuit blanche complète pour ...8 poses soit 40 minutes ...

donc j'ai aussi beaucoup de déchets ... il faut persévérer !

Gg

Posté

ok je vais persévérer ca me rassure de savoir que tu a du déchet aussi ;), je trouve le réglage des flexible assez sensible ou c'est trop serré et le moteur bourrine et fait des accoups, ou c'est pas assez et le flexible tourne 10 ans avant de faire tourné l'axe.

hallam oui la 80Ed a aussi de la coma sur les bord moins que sur un newton mais il y en a aussi un peu, il viennent de sortir chez skywatcher un correcteur et aplanisseur de champs

pour 80ed, 100ed et 120ed mais 180€ le truc, mais il y en a quand même, moins prononcé que sur un newton mais il y a de la coma, sur ma photo s'ajoute aussi un léger problème de suivi je te rassure ca n'arrange rien.

gglareg j'ai testé l'helix avant hier j'ai bien chopé l'oeil en plein champs mais jamais j'ai pu accroché une étoile pour guidé et pourtant je l'aime cette néb.

Posté

Dans la région de l'hélix,c'est vrai qu'il est assez dur de trouver une étoile guide

cela m'avait perturbé lorsque j'ai fait mon image,il faut avoir une superbe

transparence ou une autre ccd.

Jean-Pierre

Posté
hallam oui la 80Ed a aussi de la coma sur les bord moins que sur un newton mais il y en a aussi un peu, il viennent de sortir chez skywatcher un correcteur et aplanisseur de champs

pour 80ed, 100ed et 120ed mais 180€ le truc, mais il y en a quand même, moins prononcé que sur un newton mais il y a de la coma, sur ma photo s'ajoute aussi un léger problème de suivi je te rassure ca n'arrange rien.

:( moi qui pensais que j'oublierai ce pb par l'achat d'une lulu... J'ai un newton 200/800 avec certe de bons résultats avec le correcteur mais bon...

Merci de l'info.

Posté

supebe

...dommage que tu n'aies pas mis M110 dans le champ ...( c'est pour dire quelque chose ...)

egres

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.