Aller au contenu

NGC6992 Dentelle Cygne

kawasaki

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous je galère avec les traitements.:(

DeepSkyStacker , Photoshop !!!

Ed 80 1h40 de pose + Darks et Offsets :confused:

Voilà le résultat traitement doux et plus hard.

Amicalement Gérard. C'est pas simple tout ça !

Posté

Ah oui, la 1ère a vachement de bruit et c'est dommage car la nébuleuse ressort bien et la 2ème a beaucoup moins de bruit mais on ne voit plus la nébuleuse !

Franck

Posté

Pas mal du tout! Les étoiles sont superbes aussi.

Par contre, le ciel est fort (trop?) sombre à mon goût.

Tu peux donner + de précisions sur ton matériel? Boîtier, réglages, monture, filtres, etc.

Posté

Merci , c'est vrai que la première j'ai forcé (trop) mais c'était pour faire apparaitre la nébuleuse. Comme je dis le traitement c'est pas le plus simple, j'utilise beaucoup les tutos de Nicolas Otters ...

Autrement pour OrionRider ,j'ai utilisé une Orion 80ED pour la prise de vue avec un Canon 1000D Baader sur une CGEM et pour le guidage Equinox 120ED avec une webcam Orion StarShoot 2 et PHDGuiding pour le logiciel. (filtre Deep Sky de 2 pouces pour la pollution lumineuse)

J'ai effectué 3x4mn plus 10x5mn (400 ISO) avec 6 darks de 5mn et 3 darks de 4mn et 8 offsets pas de flats. Le tout additonné avec DeepSkyStacker et Photoshop.

Encore merci et bon ciel Gérard.

Posté

salut,oui moi aussi j'aime bien la 2eme pourquoi tu ne fait pas une fausse luminance,sous photoshop,tu gagnera en clarté,après tu ajuste l'effet avec l'opacité et autres réglage,sinon elle est belle et peut te donner plus signale .

Lionel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.