Aller au contenu

Jupiter aux GRAO 2010

mixthecake

Messages recommandés

Salut à tous!

Voici quelques Jupiter prises lors de l'édition 2010 des GRAO...enfin des RAPM :rolleyes:

jupi+grao2010-1+03+0910.bmp

Première image du premier soir, on voit bien le passage de Ganymède sur le globe jovien (Le 04/09/2010 à 00h27 HL)

Telescope Newton skywatcher 130/900(f/6.9) et barlow x2(f/d résultant:13,8)

Avi de 2min à 10ips

400 images retenues sur 1200

Vesta Pro optimisées couleurs

Traitement wavelet,balance des blancs,ondelettes, filtre gaussien(0,5).

Puis le 2e soir, passage de la GTR...(05/09/2010 à 2h41 HL):

jupi++grao+2010-1+040910.bmp

Telescope Newton skywatcher 130/900(f/6.9) et barlow x2(f/d résultant:13,8)

Avi de 2min à 10ips

400 images retenues sur 1200

Vesta Pro optimisées couleurs

Traitement wavelet,vancittert,balance des blancs,ondelettes, masque flou.

Cette image à était faite après l'apéro du 2e soir...je vous dit pas la difficulté! :be:

Le ciel le premiers soir à été brumeux durant toute la nuit, et le deuxième plutôt bon entre 23h et 3h du matin avant de se couvrir :confused:

+++

Mix ;)

Merci à tous pour vos messages :wub:

Oui moi aussi je trouve le traitement plus doux sur la première...peu être le filtre gaussien et l'absence de masque flou qui font qu'elle est plus soft!

sur la 2e, j'avais juste envi de faire ressortir un peu plus les formations nuageuses et la GTR. C'est vrai que ça fait limite surtraiter mais j'aime(pour une fois! :rolleyes:)

+++

Mix ;)

Merci à tous pour vos messages :wub:

Oui moi aussi je trouve le traitement plus doux sur la première...peu être le filtre gaussien et l'absence de masque flou qui font qu'elle est plus soft!

sur la 2e, j'avais juste envi de faire ressortir un peu plus les formations nuageuses et la GTR. C'est vrai que ça fait limite surtraiter mais j'aime(pour une fois! :rolleyes:)

+++

Mix ;)

Géniales tes photos !!

Et puis , pour celle faite le samedi , après l' apéro ....:p Chapeau !! ( breton , bien sur !! )

Même télescope que moi!

Chacune a son charme. C'est vrai que la 1ère est plus douce, plus agréable, mais on voit plus de détails sur la 2ème, qui montre la GTR en plus.

En tout cas, belles prises, malgré les conditions difficiles (après l'apéro :D)

Merci encore une fois :)

Les deux sont très chouettes, pour une première avec un télescope y a rien a redire !

Vivement ton OO, ça va cartonner :p

Tiflo

Oui j'ai hate qu'il arrive celui la! :) je sens que je vais me faire plaisir :wub: et oui, chose non préciser...c'était la première avec ce tube :p

C'est pour lui la visée de la polaire qui a été très difficile Superbes images du Jupi!

Lol...tu te rappel du "j'ai la gerbe quand je regarde dans le viseur polaire"...:be: je craignais pour la MAP mais finalement c'est pas si mal :)

+++

Mix ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.