Aller au contenu

Jupiter et Soleil du week end

jubu

Messages recommandés

Bonsoir les astram's :)!

Avec un peu de retard sur le traitement des avis, voici les images résultant de vendredi aprèm pour le soleil et la nuit de vendredi à samedi pour Jupiter.

La nuit était assez stable, le mistral ayant un peu laché prise:cool:

Hop, les images:

Jupiter: SW200/1000 sur Heq5+proj oculaire9mm+dmk31. Avi de 1'10 a 15im/s.Traitement Registax 5 et PSP

100906121552133016698709.jpg 100906121533133016698708.jpg

Soleil: Lunt60 Bf1200+Dmk31 et ajout d'un barlowX2 pour les zoom.Avi de 1' à 15im/s.Traitement Registax 5 et PSP

100906121652133016698711.jpg

100906121755133016698720.jpg

100906121727133016698716.jpg

Voilou, bonne nuitée;)

Merci à vous deux !

Humm, mériteraient peut être un réduction ces Jupiter...non ? La différence de rendu entre mon PC portable et le fixe est impressionnante... elles me paraissent 10 X plus sombres sur le fixe:o mais ou est la vérité alors; ce qui est étonnant c'est qu'ils sont bien calibrés, j'ai vérifié ça il n'y a pas longtemps:?:

A+;)

Et bien.... merci à tous! J'attends avec impatience mon filtre 23A et mon oculaire, j'vais tester un autre montage projection;)

Julien> il y a du mieux en effet, peut être aussi , en plus de la technique, de meilleures conditions atmo et une juju plus haute, la je pense que j'ai pu tirer quelque chose sur juju car les conditions comme ça par ici sont vraiment très rares, toujours ce vent omniprésent :confused:

J'en ai un paquet à traiter encore, il me faut encore uniformiser tout ça, et je pense qu'une petite anim suivra.

A+ ;)

oui, vacances en Ariège coupé du monde 3 semaines (c'est Nini qui était contente ,Titi privé d'astro !!!!)

le problème de FP est bien résolu ,en fait il n'y avait pas de problème !!!!

l'étalon est monté en usine avec un jeu " fonctionnel " pour éviter les problèmes d'échauffement , OUF !!!!!

Slt ! impressionnante ta Jupiter :b: Je pensais pas que l'on pouvais avoir un tel résultat avec un 200/1000... Tu utilise quoi comme matos pour la projection oculaire... ? Ca a l'air de bien marcher ta technique ! si tu prend juste la ccd et une bonne barlow le résultat est le même ?

oui, vacances en Ariège coupé du monde 3 semaines (c'est Nini qui était contente ,Titi privé d'astro !!!!)

le problème de FP est bien résolu ,en fait il n'y avait pas de problème !!!!

l'étalon est monté en usine avec un jeu " fonctionnel " pour éviter les problèmes d'échauffement , OUF !!!!!

Bon et bien tant mieux, les éclaircies reviennent, tu vas pouvoir te rattrapper de ce stage de survie au pays des ours:be:

Slt ! impressionnante ta Jupiter :b: Je pensais pas que l'on pouvais avoir un tel résultat avec un 200/1000... Tu utilise quoi comme matos pour la projection oculaire... ? Ca a l'air de bien marcher ta technique ! si tu prend juste la ccd et une bonne barlow le résultat est le même ?

Bonjour Max, et bien si c'est faisable maisi avec de bonnes conditions atmosphériques. La projection oculaire est faite via un petit tube PVC directement adaptable du coté de l'oculaire (j'ai pris mon oculaire, je suis allé chez casto et j'ai testé que cela s'imbrique bien) de l'autre coté il faut mettre l'adaptateur webcam. Je n'ai pas trouvé de bon diamètre pour ce coté alors j'ai poli l'interieur soigneusement pour que ca soit nickel. Et hop, une projection oculaire avec 1/2cm de tirage (l'oculaire est un 9mm).

Pour la barlow dont tu parle, ça peut le faire mais il te faut une X4 ou X5.

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.