Aller au contenu

Terminateur II

VLe

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

voici donc le terminateur du même soir ( 310810 ).

Cette fois ci avec une barlow 2x, la poursuite manuelle est encore faisable mais il faut de bonnes conditions comme ce soir là.

J'ai pû effectivement garder 200 images sur chaque AVI ( 14 ) de 900 images grâce aux excellentes conditions. Dans des conditions moyennes, ce ne serait pas terrible.

Protocole différent pour des images davantage décalées :

Traitement sous Iris : registration des 900 images, bestof2, 200 images retenues, nouvelle registration, distor2 ( 300 points ), traitement vancittert 3 1, puis 2 1 puis 1.8 1.

Mosaïque des 14 images résultantes sous Imerge, léger masque flou sous Iris.

La version à 60% pour ménager vos écrans ;) :

lune310810b-1-.jpg

Mais surtout la full qui est largement plus intéressante ! :

http://astroanimations.pagesperso-orange.fr/mapage6/lune310810b-2-.jpg

Bon, je sais c'est le gros bazar tout autour mais je n'avais pas de moteur ( déjà que quand j'en ai un...:D ), j'ai fait ce que j'ai pû.

M'enfin, je suis content de ce qu'elle donne cette petite et elle commence à coller aux basques du 250, va falloir qu'il se rattrape d'urgence ce gros pataud. :D

Posté

Toujours aussi beau, avec la Touch Valère ! :rolleyes:;)

Euh, poursuite manuelle, t'as pas un petit moteur sur ta monture ?!?

Posté

Salut Valère,

Très cholie cette "petite" lune!! Pinaise, sans suivi t'as dû bien t'amuser:D Si t'es pas à l'affut pendant la session de capture, bonjour le bin's!

Belle perf!

c'io;)

Posté

Bonne définition, mais je trouve le contraste un peu trop fort. Le limbe devient du coup très sombre. Bien sur c'est pas simple à trouver l'exposition "juste" ... c'est ce qui rend la chose intéressante d'un autre coté !

A mon avis (que tu n'est pas obligé de partager), le gamma devrait avoir une pente raide au début puis devenir très "horizontale" sur la fin de la courbe (haute lumières). Cela correspond plus à l'échelle "humaine" (log) mais cela casse les contrastes sur la surface lunaire c'est évident !

Marc

Invité Julie Charland
Posté

Magnifique

Julie

Posté

Merci les amis !

Christian, le moteur d'ascension droite est HS, on m'en a prêté un depuis ( mais après le 31 :(), il faut que je vois ça avec le magasin.

Olivier et Marc, je ne sais pas, je fais comme d'habitude mais c'est vrai qu'elle est toujours vachement contrastée, plus que je le voudrais, mais ça doit venir de mes paramètres d'acquisition. Dès que je veux une zone autour du terminateur c'est plus délicat. Je crame très vite un peu au delà du terminateur en visu sur la fenêtre. Pourtant, j'ai essayé pas mal de combinaisons différentes ( gamma : 100-120, obturation : 1/30 - 1/250 et gain : 300-500 ). Regardez les monts très brillants et cramés sur un ensemble assez peu lumineux, y'a encore des choses à régler. Essayer un gamma supérieur à 120 peut-être, il ne reste plus que cette possibilité !

Posté

Et bah dis donc, mais je trouve ça très fort de pouvoir arriver à ce genre de résultat sans motorisation.

Ça montre à tous ceux qui débutent qu'il est possible de faire quelque chose de sympa sans moteur.

Bravo pour l'image et la démarche, Valère.

Posté

Merci Julien ! Oui, c'est ça qui m'a motivé à le faire comme à l'époque de la Bresser 70mm.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.