Aller au contenu

Ombre sur la lune???

rox81

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Nous avons observé en filmant la lune avec une lunette une tache qui passait devant la lune... En la décomposant on a fini par se dire que c'était un oiseau (parce qu'on aurait dit que ça battait des ailes :) )

Et en la montrant à des amis j'ai vu une ombre qui suivait cette objet....

Qu'est-ce qui peut faire une ombre sur la lune?

Merci

Ps:Je suis débutante...:p

Posté

Bonjour Rox et bienvenu sur le forum

Bonjour,

Nous avons observé en filmant la lune avec une lunette une tache qui passait devant la lune... En la décomposant on a fini par se dire que c'était un oiseau (parce qu'on aurait dit que ça battait des ailes :) )

Et en la montrant à des amis j'ai vu une ombre qui suivait cette objet....

Qu'est-ce qui peut faire une ombre sur la lune?

Merci

Ps:Je suis débutante...:p

Un petit nuage, un avion, enfin tout ce qui vole et qui peu se mettre entre la Lune et ta caméra ;)

Si tu peux nous mettre ton film en lien, on aura une idée plus précise de ce que peut-être cet ombre :)

Posté

Est-ce qu'un avion peut faire une ombre sur la lune?

Je pensais plus gros ou plus loin, vu la taille de l'ombre....

Pour le film je vais regarder...

Posté
Est-ce qu'un avion peut faire une ombre sur la lune?

Je pensais plus gros ou plus loin, vu la taille de l'ombre....

Pour le film je vais regarder...

Non, mais son passage peu ressembler à une ombre :confused:

Sinon, il n'y a rien qui soit plus gros et plus loin et qui passe entre la Lune et la Terre :)

Posté

Pour faire une ombre il ne faudrait pas plutot qu'il passe entre la lune et le soleil ?

Posté
Pour faire une ombre il ne faudrait pas plutot qu'il passe entre la lune et le soleil ?

Bie entendu, mais pour qu'on puisse voir cet ombre sur le disque sélène, encore faut t'il qu'il soit dans notre ligne de mire ;)

Posté

Je vais voir ce que je peux faire pour la vidéo...