Aller au contenu

Ombre sur la lune???

rox81

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Nous avons observé en filmant la lune avec une lunette une tache qui passait devant la lune... En la décomposant on a fini par se dire que c'était un oiseau (parce qu'on aurait dit que ça battait des ailes :) )

Et en la montrant à des amis j'ai vu une ombre qui suivait cette objet....

Qu'est-ce qui peut faire une ombre sur la lune?

Merci

Ps:Je suis débutante...:p

Posté

Bonjour Rox et bienvenu sur le forum

Bonjour,

Nous avons observé en filmant la lune avec une lunette une tache qui passait devant la lune... En la décomposant on a fini par se dire que c'était un oiseau (parce qu'on aurait dit que ça battait des ailes :) )

Et en la montrant à des amis j'ai vu une ombre qui suivait cette objet....

Qu'est-ce qui peut faire une ombre sur la lune?

Merci

Ps:Je suis débutante...:p

Un petit nuage, un avion, enfin tout ce qui vole et qui peu se mettre entre la Lune et ta caméra ;)

Si tu peux nous mettre ton film en lien, on aura une idée plus précise de ce que peut-être cet ombre :)

Posté

Est-ce qu'un avion peut faire une ombre sur la lune?

Je pensais plus gros ou plus loin, vu la taille de l'ombre....

Pour le film je vais regarder...

Posté
Est-ce qu'un avion peut faire une ombre sur la lune?

Je pensais plus gros ou plus loin, vu la taille de l'ombre....

Pour le film je vais regarder...

Non, mais son passage peu ressembler à une ombre :confused:

Sinon, il n'y a rien qui soit plus gros et plus loin et qui passe entre la Lune et la Terre :)

Posté

Pour faire une ombre il ne faudrait pas plutot qu'il passe entre la lune et le soleil ?

Posté
Pour faire une ombre il ne faudrait pas plutot qu'il passe entre la lune et le soleil ?

Bie entendu, mais pour qu'on puisse voir cet ombre sur le disque sélène, encore faut t'il qu'il soit dans notre ligne de mire ;)

Posté

Je vais voir ce que je peux faire pour la vidéo...

C'esdt peut-être très bête comme question mais une sonde ne pourrait-elle pas être cet objet?

Le ridicule ne tue pas alors je demande... ;)

Posté
Nous avons observé en filmant la lune avec une lunette une tache qui passait devant la lune...

Oui envoie la video ca parlera deja plus sur la nature de l'ombre

Posté
Eh ben je vois qu'on me prend pour une folle... Agréable...

Je n'ai jamais parlé de petits hommes verts...

Mais bien sur que non :) c est juste que je me suis fais un petit délire histoire de rire :D, surtout ne le prend pas pour toi et si tel est le cas accepte toutes mes excuses :boulay:

Posté
Je vais voir ce que je peux faire pour la vidéo...

C'esdt peut-être très bête comme question mais une sonde ne pourrait-elle pas être cet objet?

Le ridicule ne tue pas alors je demande... ;)

Non, une sonde est beaucoup trop petite et éloignée de nous et de la Lune pour provoquer une ombre sur celle-çi :confused:

Et puis ne t'en fait pas, il n'y a pas de questions idiottes, il y a juste des réponses bêtes comme tu peux le constater de la part des autres foromeurs, mais c'est sans importance et pas méchant, sur Webastro on a plutôt le sens de l'humour :be:

Posté

oui c'est pour cultiver la bonne humeur de ce forum si joyeux ! ce n'est aucunement une moquerie !!!

en tous cas j'attends avec impatience cette video.... M'intrigue tous ça !!!:b:;)

Posté

Bonjour Rox :)

Toujours bienvenue parmi nous tu seras, et surtout ne te blesse jamais pour une petite pécadille de rien du tout, il faut le prendre du bon côté, et quand tu verras dans certaines discussions des fois, celà fait peur, :rolleyes::be:

et ça s'arrête là. Sinon il y a les MP pour discuter en privé.

Ne t'inquiète pas, il y a 99,99999999% de "HUMOUR" dans la plupart des cas. Je suis sûr que tu t'en apercevras par toi même.

Cordialement

a + Dauphin

Posté
"Est-ce qu'un avion peut faire une ombre sur la lune?"

Comment peut-on dire de telles sornettes...?! :b:

Je vous le dis mais ne lui répétez pas que je vous l'ai dit ;)

Un jour ma femme voulait prendre une photo de la lune qu'elle trouvait belle. Quand je lui ai demandé de me montrer son cliché elle m'a avoué ne pas avoir prit la photo car elle ne savait pas si il fallait utiliser le flash ou pas :be:

Comme quoi !

Eric

Posté

Tien, cela me rappelle une histoire d’un célèbre reporter

Il avait vu une énoooooorme araignée en regardant dans une lunette.

Ca ne serait pas la même chose des fois ?!pomoi!

tintin.png

etoilemysterieuse.jpg

Phil. ( c'est pour rigoler bien sûr ;))

Posté
Je vous le dis mais ne lui répétez pas que je vous l'ai dit ;)

Un jour ma femme voulait prendre une photo de la lune qu'elle trouvait belle. Quand je lui ai demandé de me montrer son clicher elle m'a avoué ne pas avoir prit la photo car elle ne savait pas si il fallait utiliser le flache ou pas :be:

Comme quoi !

Eric

Tu sais, Eric, en 1989, y a bien des gens qui ont demandé s'il fallait mettre des lunettes spéciales pour regarder l'éclipse à la télévision...:b:. Plus rien ne m'étonne...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.