Aller au contenu

2 nébuleuses planétaires pour finir mes tests

lorenzo86

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

voici deux images de nébuleuses planétaires, M57 (oui encore) et M27 qui date de la fin du mois d’août. J'ai essayé de régler au mieux la pression sur la VSF mais le yoyo est toujours présent. Je pense m'arrêter là et envisage l'achat d'une skyview pro pour remplacer ma petite eq3.2.

L'image de M27 date du 21/08 alors que la nébuleuse était bien au dessus de Paris et avec la Lune en prime... Le réglage de la VSF n’était pas encore finalisé du coup les poses unitaires sont de 10s. J'ai un problème de dark sur cette image, le gain entre les brutes et les darks à du être modifié dans wxastrocapture sans que je m'en rende compte, du coup c'est assez bruité. 100 poses de 10s,11 darks, 11 offsets toucam SC1 NB au foyer de la scopos66 sur eq3.2, traitement sous Iris :

56766601_p.jpg

La full sans compression : m27_210810_final

L'image de M57 date de ce week-end après le dernier réglage de la VSF, j'ai pu faire des poses de 13s (15s auraient pu passer mais avec beaucoup de déchets). 120 poses de 13s (écourté pour cause de nuages....), 11 darks, 11 offsets, toucam SC1 NB au foyer de la scopos66 sur eq3.2. Pré-traitement et traitement sous Iris (masque flou) :

56766774_p.jpg

La full sans compression : m57_0309_final

Bon ciel !

Posté

Bonjour,

ma MES est assez correcte pour une eq3.2. Le problème viens de la motorisation et surtout de réglage de la VSF. Depuis que j'ai démonté et regraissé ma monture impossible de dépasser les 10/15s , les étoiles font le yoyo par rapport à une position centrale comme on peu le voir sur ma vidéo :

Cela fait plus de 3 semaines que j'essaie de régler ma monture mais là je baisse les bras. Je n'ai pas fait le tri manuel sur les deux séries donc il doit y avoir pas mal de déchet pris en compte, je vais essayé de faire une sélection et de présenter une nouvelle version.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.