Aller au contenu

La bulle (recette Christian)

gerard33

Messages recommandés

salut Gerard

tu as plus de nebulosité sur la 2 c'est evident; ceci dit la une me parait meiux au niveau couleur et la bulle est plus nette. mais bien sur ce n'est qu'une affaire de gout.

amicalement

Loulou

Je n'ai pas fait exacteme,t la même chose. Si tu mixes le HA avec la luminance le fond de ciel prend une teinte rouge et la couleur des étoiles est faussée.

Je te suggére de créer un calque HA en selectionnant uniquement les nébulosités à partir de l'image HA (en jouant sur les niveaux avec la baguette magique).

Puis tu élimines les étoiles sur ce calque (= sélection + dilater 1 ou 2 pixels puis couper).

Tu obtiens de cette façon un calque avec les nébulosités, mais avec des trous à la place des étoiles, comme le gruyére. Tu donnes un leger gaussien de 0.3 ou 0.5 pix.

Tu appliques ce calque sur la lumimance et tu doses l'opacité.

Christian

Salut,

Eh bien, c'est un festival de Bulles... et Quelles Bulles !!! Alors là, c'est le rêve, entre Christian et toi. Je ne me lasse pas d'admirer cet étrange objet, surtout quand il est réussi comme çà

C'est vrai que la dernière version est vraiment bien traitée.

Pour résumer, comme les autres, c'est superbe. Bientôt, on aura l'impression de pouvoir rentrer dedans !!!:be:

Bravo pour cette image.:)

Monfreid.

Merci Monfreid

bon ben je garde ce poste en signet pour le jour où ....

Très belle dernière image , mais les deux autres me conviennent aussi ....

à bientôt

Gg

Salut Gg²

et bien moi c'est pareil

à part la 2 qui est mollassonne, j'aime bien les autres versions

par contre cette manip sur les couches m'ouvre de nouveaux horizons pour le traitement

je pense notamment à des objets éteints par trop d'étoiles et qui pourraient être mieux mis en valeur avec un mix luminance/ha bien dosé

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.