Aller au contenu

Mise en température...

VIRGO 26

Messages recommandés

Posté

...d'un Dobson Orion XT10.

Bonjour à tous,

Comptant installer un ventilateur sur mon Dob.pour une mise en température plus rapide, pourrais-t-on m'indiquer l'emplacement du dit ventilateur : à l'avant ou à l'arrière? en soufflerie ou en aspiration? Enfin, d'après ce que j'ai pu voir sur O.U., il semble que ce soit un ventilateur, genre"informatique PC", si oui, j'en possède de deux dimensions ,dans différentes tensions d'alim...reste plus qu'à trouver le moyen de le fixer...Y-a t-il eu déjà ce genre de bricolage parmi l'un d'entre vous ? merci de vos réponses.

paul

Posté

un ventilo de pc "collé" au cul de miroir (pour moi soufflant vers l'exterieur pour éviter d'introduire de la poussiere) bien carené pour que le flux d'air glisse bien le long du miroir et ne parte pas ailleurs

tu n'as pas deja un emplacement de prévu sur ton barillet ? sinon fait une photo de cette zone

Posté
un ventilo de pc "collé" au cul de miroir (pour moi soufflant vers l'exterieur pour éviter d'introduire de la poussiere) bien carené pour que le flux d'air glisse bien le long du miroir et ne parte pas ailleurs

tu n'as pas deja un emplacement de prévu sur ton barillet ? sinon fait une photo de cette zone

Salut basque,

Non pas de photo, mais tu peus la yeuter sur la doc de O.U. (Orin XT10 Intelliscope).; carené : genre pare-buée ?

Amitiés

Posté
salut

pour le ventilateur, c'est a l'arriere et en soufflerie, le miens mesre 8 cm sur8, et il est placer au milieu du mirroir

salutation

merci proxima...

Tu dis soufflant? extérieur ? pas sur le miroir? ...et milieu : tu veus dire bien centré?mais je pense qu'il est difficile de faire autrement!

Amicalement

Posté

Mais si, tu a un emplacement a l arrière au milieu du barillet, les quatre filetage sont même fais, tu n a qu a viser le ventilo. Je n est pas de ventilo sur mon xt10 et pas plus de souci que ca avec la mise en température :)

Posté
Mais si, tu a un emplacement a l arrière au milieu du barillet, les quatre filetage sont même fais, tu n a qu a viser le ventilo. Je n est pas de ventilo sur mon xt10 et pas plus de souci que ca avec la mise en température :)

J'y avais pensé Balrog, en yeutant la photo : il s'agit des quatre trous qui semblent taraudés ?

MERCI

Posté
C est ca ;)

Je vais y regarder de plus prés... et mesurer l'écartement...en espérant qu'il coïncide avec les trous de fixation des mes ventilos...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.