Aller au contenu

NGC 1275 ou Perseus A pour les intimes

Orion_BG

Messages recommandés

Voici donc le grand amas galactique de Persee, domine par la geante NGC 1275

qui a des filaments tres interessants, mais aussi tres difficiles a photographier, voyez plutot :

imgcut?survey=astrophoto&img_id=60524:all&angle=0.05859375&ra=3.330111&de=41.511109999999995&width=800&height=800&img_borders=&projection=tan&rotation=0.0&reverse=0&interpolation=bicubic&jpeg_quality=0.8

Donc 180min en L par tranches de 5min et 45min en RGB par tranches de 5min le tout en bin 1.

Il y avait une dominante verte que j'arrivais pas bien a supprimer, peut etre il faut que je refasse le traitement du debut. Par contre beaucoup de bruit surtout a cause des poses couleur bizzarement.

3h45mincluser.jpg

Orion

Salut Orion, effectivement comme tu le disais le champ passe bien avec l'Atik et le 200

sur mon écran l'image est très dure

cela doit venir du traitement car avec des poses comme ça tu dois avoir un max de signal

si le bruit vient de la couleur, tu peux débruiter les couches couleurs sans dégradations à au moins 3 pixels

fais des essais tu verras

bonne continuation

Ah, voila Persée A. Nous en avions causé avec Gérard hier.

Je préfére cet amas à celui de Coma. La galaxie centrale a plus de personnalité .. :)

Pas facile de dévoiler les jets de matiére de la 1275. Il faut de la focale et un ciel trés calme. C'est l'éternelle recette....

Beau shot et bonne détection. Les galaxies sont des elliptiques, en majorité, mais on voit quelques spirales.

Christian

Merci Gerard et c'est grace a toi qu'elle est devenue meilleure. ;)

Effectivement ca rapelle la vierge, mais comme Christian je prefere plus cet amas.

Merci Christian, effectivement pour les jets on devine, mais il va falloir attendre pour les voir vraiment...

Celle qui me plait et ressort le mieux est la grise spirale a gauche juste au dessus de 3 elliptiques.

Merci Jean-Pierre, heuresement que t'as pas vu la premiere image :D

indice pour le prochain objet : je suis un objet mathematique tres utilise et tres utile

Orion

Salut et merci Lucien, effectivement ca rapelle un peu M1 la nebuleuse du crabe, mais dans ce cas c'est une galaxie geante et carnivore en plus :D

Merci Franck et merci egalement pour le site. En faite j'ai reussi a supprimer la dominance verte en suivant les conseils de Gerard et en equilibrant les luminosites des differentes images R,G et B, je n'avais tout simplement pas une bonne balance a la fin. La c'est beaucoup mieux.

Orion

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.