Aller au contenu

photographier la voie lactée dont centre galactique

Kerrigan

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, j'aimerais savoir en montant mon 450D sur ma monture ou pointer pour photographier la lumière du centre de notre galaxie ( si cela est possible ? )

j'ai fait celle ci en pointant sur NGC 7000 ( me semble ) avec 15 min de pause la photo n'est pas traitée

http://img530.imageshack.us/img530/7306/img0332n.jpg

et combien de temps de pause minimum requis pour percevoir la lumière sur la photo sachant que je peux avoir un endroit pas trop loin avec très peux de pollution lumineuse

Posté

Bonjour

Bravo pour ces sympathiques essais !

Le centre de la Galaxie est situé aux environs de :

17h 45m −28° 56′

donc dans la région de la constellation du Sagittaire

On pointe vers cette région et on essaye...

Bon ciel

Posté

Salut Kerrigan,

désolé je ne vais pas pouvoir t'aider mais je profite de ta discussion pour te demander comment tu as réussis à aller au delà d'un temps de pose de 30" avec ton 450D ? La fonction BULB ? Un déclencheur souple ? Je n'y connais pas encore grand chose en astrophoto alors je débute en suivant les tutos de Webastro. J'ai fais de jolies poses de 30" (28mm, F/4, iso 1600) ce week end mais il n'y a forcément pas autant de détails que sur la tienne. On est d'accord, tu n'as pas utilisé de télescope, tu as simplement pointé ton APN vers le ciel n'est-ce pas ?

Posté

fonction bulb + télécommande IR

j'ai tout de même mis mon APN sur la monture de mon télescope pour le suivi

sur un trépied photo sans suivi il me semble qu'avec un 18-55 on excede pas les 4 - 5 mins

Posté

d'ailleurs super pratique la télécommande ca évite les bouger quand tu déclenche / stop une grosse différence :be:

je commence aussi je fait mumuse avec 2.30 - 3 min de pause avec une bonne mise en station ca passe nikel :) mais je vais voir sous peux pour passé au traitement

jupiter 1/20 sec barlow x2

jupik.jpg

dumbell 2min

dumbell.jpg

M31 2 min ( le trait un avion ? une étoile filante ?? )

m31r.jpg

M57 30sec

m57a.jpg

M13 30sec

m13h.jpg

Posté

Pour l'instant je n'ai pas de monture motorisée alors je vais me contenter de courtes poses. Mais déjà pour un tps de pose de 30" on ressent la rotation de la Terre et les étoiles ne sont plus vraiment rondes. Ou il faudrait que je compense manuellement avec mon EQ ;) Je n'ai pas encore lu de topics sur le traitement alors n'hesites pas à partager tes expériences !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.