Aller au contenu

Premiere Lrgb sur M57

LGT150

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous hier soir je pensais pouvoir poursuivre sur ngc 7331 pour la couleur en Lrgb ,c'était sans compter avec les nuages qui restaient désespérément géostationnaire alors improvisation sur M57 , tout etant bien en place avec la nouvelle ccd et roue à filtres T° -1.4 je voulais simplement prendre contact avec les paramètres de cette technique d'acquisition ,

donc L 12X180S RGB 5X180S chacune

12 DARKS 15FLATS 15 OFFSETS

. Stack avec Iris et l'aimable aide de j_pbeausoleil 06 :

une remarque je m'aperçois que sur les brutes en L je vois très distinctement la petite galaxie à coté de M57 et après traitement elle disparait

voila le résultat toutes suggestions sont bienvenues

390861M57BMPIRIS_copie.jpg

full

http://img10.hostingpics.net/pics/153120M57BMPIRIS_copie.jpg

Re salut Lucien,

Bien content pour toi,il ne t'as pas fallu longtemps pour l'avoir en main et bien en main.

La full est belle et on distingue un petit peu la galaxie compagne.Bravo et maintenant

les galaxies sont à toi.

Bon quand tu as fini ton image et sur toshop tu utilises le tampon et tu enlèves tous les

pixels qui s'y trouvent.C'était pour pinailler.

Jean-Pierre

Jean-Pierre

bonjour

Les couleurs sont bien équilibrées, c'est déja une chose d'acquise sachant que le LRGB est difficile à mettre en oeuvre.

Attention à la finesse : sur la full je vois un petit "jet" en bas à droite de chaque étoile, c'est tout petit mais je vois quelque chose. Cela signifie que certaines brutes ne sont pas correctes, ou tu as un petit écart de registration pour une brute par exemple.

Pour les prochaines n'hésites pas à refroidir au max, plus tu seras bas et meilleure sera la détection. C'est l'un des avantages du CCD.

Mais j'arrête mes remarques et je te laisse tranquille ;)

Christian

Bonjour,

eh bien que du progres et dans le bon sens ! :D

La balance des couleurs est aquise et le temps de pose est correct pour ce type d'objet, mais il faut refroidir quand meme :p

Personellement toutes mes images jusqu'a maintenant (ainsi que les darks bien sur ) ont ete faites a -15degres de la temperature ambiante, on peut bien sur descendre plus bas.

Orion

salut Lucien

he la pas si vite l'ami tu prend trop d'avance:D nous on a meme pas eu encore le loisir de lui faire prendre l'air. enfin, bon, pour nous c'est une belle image; les couleur sont belle et la finesse est au rendez-vous. bravo

amicalement

Loulou

Ah bon ?

Je pensais que tu étais sur Juan (à en croire ton avatar)

Christian

Saint Jean du pin est à mis chemin entre Alès et Anduze tout prêt de la grande Bambouseraie de Prafrance. Là même ou en 2002 tout avait été devasté ils prévoient un cumul de SIX mois de précipitation cette nuit.

Saint Jean du pin est à mis chemin entre Alès et Anduze tout prêt de la grande Bambouseraie de Prafrance. Là même ou en 2002 tout avait été devasté ils prévoient un cumul de SIX mois de précipitation cette nuit.

Oupsss.... j'ai mal lu en effet. J'ai cru voir Juan... ;)

J'ai visité le coin il y a une vingtaine d'années, dont la bambouseraie et le musée de la soie (si j'ai bon souvenir)

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.