Aller au contenu

NGC6888 - Crescent nebula à la 80ED/Ha

exalastro

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Me voilà de retour du Lot (46), avec malheureusement une maigre récolte, suite à un problème où je n'ai plus réussi à connecter ma monture EQ6 à mon PC... comme par hasard, pendant les vacances :confused:, et surtout où j'ai vu défilé 10 nuits où les conditions étaient parfaites...:(

Mais bon, on fait avec...

Je commence par la nébuleuse du Croissant, rien d'original, mais très content du résultat, c'est là qu'on voit que les conditions atmosphériques jouent un rôle majeur dans le résultat final.

ngc6888cornus24082010minipn.jpg

Bonne journée,

Niko.

Salut Niko,

Vraiment sympa ce croissant!!!

Rien à dire... c'est une belle prise!

Domage pour les soucis de connection, c'est résolu maintenant? Ca venait d'ou?

Mais je vois que tu commence par le croissant, donc y'aura une suite??

Je l'attends donc ;)

stef

Salut Stef, Lucien,

Oui j'ai pu profiter de cette "noirceur", c'est incroyable d'imaginer que ça peut être aussi beau quand on voit ce qu'on a en périphérie de grandes agglomérations...

Malheureusement mon problème n'est toujours pas résolu, mais je pense avoir identifié le probléme avec mon cable RS232/USB... Ce que je n'explique pas c'est que je n'ai jamais eu de soucis auparavant...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.