Aller au contenu

Melotte 15 à la 80ED/Ha

exalastro

Messages recommandés

Posté

Re-Bonjour à toutes et tous,

Une autre prise réalisée dans le Quercy...Le centre de IC1805.

Toujours en Ha 6nm, lune toujours bien présente.

ic180531082010minicornuspn.jpg

ic180513092010retraiteminipn.jpg

D'avance merci pour vos commentaires,

Niko.

Posté

Joli prise Niko,

Prise un peu plus tard dans la nuit... tu es déscendu d'1°... :D

Si je devais donner un avis, je préfèrais ton traitement plus doux sur le croissant, mais bon c'est aussi du sans doute au type d'objet plus difficile à traiter ou les effets de la lune...

Ceci dit Niko, ca reste une très belle prise!!!

Encore une suite après?

Posté

Merci Gerard, Stef et Lucien...

En effet, j'ai contrasté un peu plus cette image... donc je peux comprendre qu'elle paraisse un peu plus "attaquée", je voulais faire resortir les différents objets du ciel profond...

Il ne me reste plus qu'une image, une partie de IC1848... mais je ne suis pas satisfait du résultat, donc elle ne sera pas publiée, en tout cas pas de suite... je la trouve bruitée, pourtant elle a été prise dans les mêmes conditions que IC1805.

Posté

Salut Kevin,

Merci, ce setup lunette / CCD me donne beaucoup de plaisir... il me manque maintenant le courage pour la mise en couleur...

J'avais tenté une première lueur sur M27, mais je trouve cela fastidieux... Surtout en Belgique où les nuits complètes sans modifications des conditions météo sont rares...

Mais, la couleur donne vraiment un plus à l'esthétisme de l'image finale.

Pensez vous qu'une caméra couleur équipée d'un même capteur pourrait être suffisante pour pallier à toutes ces manipulations (changements de filtres, vérifier la mise au point, équilibrage des filtres,etc...)?

, et merci d'avoir visité mon site... ;-)

Posté

Merci JP, Hamel et Dauphin...

Concernant le traitement, je viens de revoir mon image sur mon PC (par rapport à celui du boulot), et je ne trouve pas le traitement si dur à présent... peut être une différence de réglage écran.

Soit, content que cela vous plaise...

Merci JP pour ta visite. Faut que je le mette à jour d'ailleurs ;-)

Niko.

Posté

salut Niko

quand je pense que certain sorte leur CCD...veinard va.

belle prise toute en finesse. bravo

amicalement

Line et Loulou

Posté

Bonsoir,

Suite à vos commentaires, j'ai retraité cette image avec un traitement plus light.

Je l'ai placé en dessous de l'image initiale... (voir plus haiut)

Niko.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.