Aller au contenu

dilemme et question

diego

Messages recommandés

Posté

vous allez dire que je fais que ca mais mon nexstar 4se me satisfait pleinement de par sa qualité optique maintenant ca ne reste que 102mm...

je vois les différente promo sur les c8 pour les 50ans et ca me tente bien...

MAIS!!!!!

madame me dis tu veux un c8 ok mais je te préviens tu va pas faire la collection des télescopes a la maison ta intérêt a les vendre avant d'en prendre un autre (nexstar 4se et dobson GSO 200/1200)

vendre mon nexstar après 3 mois je vais trop y perdre en argent...

mon dobson oui le vendre mais bon neuf ca vaut pas énorme(319 euros) alors d'occase bref....ca m'ennuie alors je pensais a autre chose

pourquoi vouloir prendre un c8 qui fait 200mm alors que j'ai un 200mm a la maison qui dors dans le carton :?:

alors je pensais alors a ca

http://www.promo-optique.com/montureequatorialecg5informatiseegoto-p-1743.html?cPath=155

qu'en pensez vous?

que dois je mettre comme fixation pour mon tube??

merci

Posté
Posté

TS, astroshop... c'est mignon mais un goto sans notice lisible, bonne chance !

Tu causes l'anglish ?

Si oui, tu as ta liberté.

Si non, mieux vaut avoir la certitude d'avoir la notice en français.

Renseignes toi aussi sur l'allim.

Brico à base de batterie de bagnolle ou powertank nécessaires si tu n'as pas de jus à portée de terrain.

C'est bien pour le dobson de 200 ? Le 200/1200 sur CG5... ça me paraît un peu risqué comme investissement.

Remarques qu'en visuel ça doit passer mais le tube du dobson est un peu plus long et plus lourd que le 200/1000.

Comme fixation ?

Deux anneaux et une queue d'aronde.

On en trouve chez tous les revendeurs.

Bon ciel

Posté
TS, astroshop... c'est mignon mais un goto sans notice lisible, bonne chance !

Tu causes l'anglish ?

Si oui, tu as ta liberté.

Si non, mieux vaut avoir la certitude d'avoir la notice en français.

Les notices Celestron en Français sont disponibles en téléchargement depuis le site de... Celestron !! :p

Posté

pour l'alim c'est du 12W j'ai se qui faut niveau secteur c'est bien un 200/1200

si alors je dois monter sur de EQ6 avec les fixation etc ca me reviendra aussi cher que le c8 qui est a 1250 euros chez promo optique..... j'ai l'air fin au final lol

Posté
Les notices Celestron en Français sont disponibles en téléchargement depuis le site de... Celestron !! :p

Ah, ou ça ? Tu as des liens ? ça m'aurai intéressé d'avoir la notice de la CGEM en français....

Posté
Ah, ou ça ? Tu as des liens ? ça m'aurai intéressé d'avoir la notice de la CGEM en français....

Comme je viens tout juste de l'écrire: Depuis le site internet de Celestron..

Ajouter ".com" après "celestron" devrait convenir. :be:

Posté

Bonjour, le tube seul avec un oculaire il pèse combien exactement. Tu veut faire que du visuel c'est bien ça

Yves.

Posté

visuel et astrophoto a petit niveau...

sur le carton apperement le tube pèserais 13kg mais je trouve que ca fais beaucoup pour un simple 200????

Posté

le skywatcher 200/1200 pèse 8kg donc je suppose que le kepler doit faire a peut près pareil??

monture eq5 goto>>La charge maximum pour du visuel est de l'ordre de 10kg, la charge optimum pour de l'astrophotographie est de 8kg.

voici les données que j'ai pu collecter

Posté

Bonjour,

Je ne sais pas s'il y'a des accords avec les revendeurs mais ça a tendance à disparaître.

Il y'a un an je trouvais la notice du Celestron OMNI en français, elle n'y est plus.

A vérifier pour le modèle visé.

Posté

Il y a un point que je ne saisis pas bien dans l'exposé de la question initiale : Pourquoi envisager un C8, alors que tu as déjà un 200 ? Et pourquoi n'utilises-tu pas ce 200 ? :?:'

Posté
Justement, il ne va pas prendre le C8 mais la CG5 seule.

Il montera le 200 dessus.

Ben, je ne comprends pas tellement mieux...

Pourquoi ne pas utiliser le 200 tel qu'il est ?

Posté

MAIS!!!!!

madame me dis tu veux un c8 ok mais je te préviens tu va pas faire la collection des télescopes a la maison ta intérêt a les vendre avant d'en prendre un autre

Nan mais de quoi kess mêle !

Fais voeux de célibat et de chasteté et prends un C14

:dehors:

PS: Autant de degrés qu'une vodka :p

Posté

Pourquoi faire effectivement ?

Tu n'arrive pas à pointer ?

Cela s'apprend et si tu est pressé tu peux toujours fixer un laser vert sur le 102mm et viser là où il te dis dans le 200mm. Quand tu l'aura fait 3 fois, tu ira directement sur la cible sans le laser !

Tu veux faire de la photo ?

Là c'est un autre problème mais je doute que le C8 soit le plus approprié pour se lancer dans la photo "CP" (bien sur). Pour du planétaire, fait tes armes avec le 100mm et on en reparle plus tard.

J'ai l'impression que c'est un peu tout embrouillé et que tu pense que la seule solution consiste à prendre un autre télescope ... me trompe-je ?

Marc

Posté

Salut,

Pourquoi tu prends pas une Atlas Eq-g à 1000 euros, chez optique-unterlinden, plutot que cette CG5 qui ne supportera que difficilement le poids de ton tube avec ses accessoires, Perso, je l'ai (la cg5) avec un C9, et bon, à 9,5kg (accessoires compris), c'est parfois limite... Alors ton 200+colliers+(si tu fais de la photo)lunette guide+Apn, t'arrives à quelque chose de trop gros.

Perso, moi, pour 300 Euros de différence, je prendrai l'Atlas, surtout si t'es pas regardant sur le Go-to.

Enfin, maintenant, tu fais comme tu veux, et ça dépend vraiment de l'utilisation que tu comptes en faire(photo ou visu),le visu, mais pas de photo longue pose, telle sera la limite avec la cg5...

Posté

patry: le but est d'utiliser mon dobson que je ne sors plus en le mettant sur une bonne monture pour assurer un suivi et profiter de ses 200mm

white sky en aucun cas je ne veux rajouter dessus apn lunette etc etc juste le télescope et une webcam en cas de shoot simplement

après je suis très hésitant est ce que ca vaut le coup ou pas.....

Posté

patry: le but est d'utiliser mon dobson que je ne sors plus en le mettant sur une bonne monture pour assurer un suivi et profiter de ses 200mm

white sky en aucun cas je ne veux rajouter dessus apn lunette etc etc juste le télescope et une webcam en cas de shoot simplement

après je suis très hésitant est ce que ca vaut le coup ou pas.....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.