Aller au contenu

Premier ciel profond, M31, tout est à revoir

indyanhorse

Messages recommandés

bonjour, après avoir été que sur du planétaire, j'ai commencé le ciel profond, à l'aide du nikon coolpix 5000 branché (je sais, c'est très vieux tout ca) à mon vieux laptop via "the force", logiciel qui fait un timelapse et des poses B. Mais malheureusement, le nikon 5000 qui devrait faire des poses de 5 minutes, se ferme au bout de 60 secondes.

Voila ma premiere vue de ciel profond , mais limitee a un cumul de 10 x55 secondes traitées avec deepskystacker. Je sais que c'est m......rdique,

th_54933_andromeda_nikon5000_122_104lo.jpg

monture heq5 nikon 5000 position télé 10 fois 55 secondes 5 darks 1 offset

Tout cela va me pousser à acheter un reflex digne de ce nom que je pourrai coller à mon telescope.

J'ai vu les telecommandes de déclenchement IR, mais j'aime bien le systeme de commande par cable serie ou usb. Pour l'instant , j'hésite entre le canon 300d, nikon d50 d70 d40, olympus e410 e330 etc.... (budget limité achat occcase ebay) Y a t'il une marque a privilegier en mode remote ? compatibilité optiques?, defiltrage facile?

Tous les reflex affichent le mode bulb sur les fiches techniques mais pas la limite de temps en mode remote.

j'ai vu que presque tout le monde a un canon eos 350, ce serait le plus compatible astro?

salut,

ca fait toujours plaisir de sortir une premiere photo :),

je te conseillerais pour débuter de choper un 300d/350d ou meme 1000d (il a le liveview) dans les petites annonces,

je ne sais pas si ceux sont réellement les meilleur pour l'astro, mais une chose est sure, c'est que ces modèles reviennent très souvent dans notre passion, et qu'il y a une très grande communauté en ce qui concerne les bricolages (shutter,alim batterie) et le défiltrage,si tu a un probleme avec, il y aura du monde pour t'aider;

j'ai personnellement un canon 350d, et j'en suis très content;niveau budget /qualité de la photo, je pense que c'est super.

a+

okey, oui merci, je viens de craquer pour le 300d , j'ai vu ce site

" http://www.breezesys.com/DSLRRemotePro/" (175 dollars la bete) où on presente le software de controle mais je suis sur qu'il doit en exister d'autres.

En attendant, je vais essayer un ancien apn Kodak Qmini sans optique au foyer. Si mes calculs sont exacts, j'ai eu peu de lumiere sur le nikon en 55 secondes 400 asa avec l'objectif a 2.8 .

Par contre, mon ancien APN sans objectif reste ouvert 8 secondes maxi, mais au foyer il devrait récolter la lumiere de toute la lunette ETX70, 95 fois plus de luminosité (ou 454 fois plus sur le newton 150)que le nikon en à peine 8 secondes, je vais faire les essais dès que la meteo le permet en attendant la livraison du canon eos.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.