Aller au contenu

Bague T2 avec confirmation de MAP pour EOS

Pinocchio

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir cette bague T2 équipée d'une puce électronique confirmant la MAP sur le site de PierreAstro et visible sur cette page :

http://www.pierro-astro.com/Accessoires.html#1

J'ignore comment ça marche mais la présentation a l'air séduisante quand on sait la galère à faire la MAP avec un 350D ! Pour 49 euros, si ça fonctionne (en CP sur étoile !), j'achète...

Quelqu'un l'a-t-il déjà utilisé et est ce que ça permet vraiment une bonne MAP ?

Bernard

Posté

Oui ca dépend de l'instrument derriere. Il vaut mieux avoir un FD assez court. Impossible à faire fonctionner avec un mak 127 qui a un FD pas loin de 12... Apparemment, en dessous de 8 ca devrait pouvoir le faire.

Posté

Cela fonctionne sans souci jusqu'à 5,6, parfois à f:8, jamais au dessus.

ce sont en fait des bagues photo que l'on utilise en astro.

Donc comme le dit Philming, attention.

Quel est ton matos?

Cela a été créé pour utiliser les anciens objos en M42 sur les boitiers numériques, et oui cela fonctionne plutôt bien.

Pierre

Posté
Cela fonctionne sans souci jusqu'à 5,6, parfois à f:8, jamais au dessus.

ce sont en fait des bagues photo que l'on utilise en astro.

Donc comme le dit Philming, attention.

Quel est ton matos?

Cela a été créé pour utiliser les anciens objos en M42 sur les boitiers numériques, et oui cela fonctionne plutôt bien.

Pierre

J'utilise un EOS 350D défiltré derrière une lulu 127mm M42 (F/D 7,5), avec ou sans réducteur aplanisseur 0,8x. D'après ce que vous dites, je peux acheter cette bague sans risque : si seulement ça pouvait me faciliter la vie pour faire la MAP... Je me demandais si la précision de mise au point était suffisante : d'après le bouquin (que dis-je, la Bible !) de T. Legault, en CP une bonne MAP avec ce type d'instrument doit être à +/- 8/100 mm. Ca le fait ce truc :?: ?

Et quelqu'un connait-il le principe de fonctionnement ?

Bernard

Posté

7,5, je dirais non.

Appelle quand même Pierroastro, et de toutes façons tu as un droit de rétractation de 7 jours mini.

Si c'est sur la Lune, peut être cela peut-il passer car c'est très lumineux et contrasté, mais je crains que ce soit tout.

Pierre

Posté
7,5, je dirais non.

avec mon réducteur x0.8, ça pourrait peut-être passer...

Appelle quand même Pierroastro, et de toutes façons tu as un droit de rétractation de 7 jours mini.

Si c'est sur la Lune, peut être cela peut-il passer car c'est très lumineux et contrasté, mais je crains que ce soit tout.

Pierre

Tu as raison, je vais appeller Pierroastro et leur poser la question. J'en fais part ici dès que je l'ai.

Bernard

Posté

et les aigrette il y a que ça vrais j'utilise se system sur ma lulu une equinox 80 + canon350 defiltre totalement et il y a pas de blême regarde mes photos les étoiles ,sont pour ma part assez fine et donc la map plus que bien.et vive les économie.

Lionel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.