Aller au contenu

Jupiter le 3 septembre

Patrick 58

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

je vous présente quelques images du passage de Ganymède devant Jupiter avec une petite animation avec la couche rouge. Les images sont réalisées avec mon Meade 8" et une DMK en RVB (barlow x2):

20100903_Jupiter_49a51_planche.jpg

20100903_Jupiter_63a65_planche.jpg

20100903_Jupiter_67a69_planche.jpg

20100903_Jupiter_animation_rouge7.gif

Patrick

Posté

Très belles images et très belle présentation.

Un A+ pour l'anim (y a juste les niveaux qui "sautent" mais ce n'est pas bien grave).

Bravo!

Posté

Bravo Patrick pour ces belles images.

Une préférence pour ta deuxième planche.

J'attends d'un jour à l'autre mon LX 90 8" et au vue de tes clichés j'avoue etre impatient d'essayer l'engin.

Amicalement

Pascal

Posté

merci à tous,

Jupiter tourne très rapidement, et cela se voit surtout sur la première image, ou la composition RVB provoque un détriplement de l'image de l'ombre et du satellite. L'image de droite est une composition entre un ajustement des 3 couches de Jupiter et de l'ombre de Ganymède.

Certaines images de l'animation sont très bonnes, si seulement la couche bleue pouvait-être identique!!!

Patrick.

Posté
... si seulement la couche bleue pouvait-être identique!!!

Ha oui, si seulement ...

Mais tu t'en tire très bien quand même !

Il faudrait que je remette en œuvre mon C8 moi aussi quand je vois ce que vous sortez tous avec des 200mm !!!

Marc

Posté

La deuxième sort clairement du lot ! Très réussie en effet !

La couche rouge mériterait juste un léger flou pour atténuer le bruit mais sinon le résultat est magnifique, autant j'ai perdu mon temps au 400 , autant cette nuit-là aura été fructueuse pour toi Patrick ! ;)

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.