Aller au contenu

Question sur la G11

fildefer

Messages recommandés

Posté

boujour la compagnie,

Sa fait un baille que j'ai pas posté et bien sûr je reviens avec des questions.

Voila je voulais savoir si certains d'entre vous utilisé une g11 en itinérant. Quand est il de la transportabilité, elle se démonte comme la titan?

Je sais que certains disent que c'est pas trés pratique a cause des moteurs qui sont pas cachés et protégés. Je crois que les réglages des vis sont assez compliqué est précis et impact fortement la qualité du suivi.

Je sais que optique et vision font des pieces qui améliorent le suivi je crois que ca vaut le coup. Par contre, il y a plein de prix différents celon si on prend le systeme gemini qui d'ailleurs je sais pas trop a quoi sa sert.

Pourriez vous me dire qu'elle version de cette monture il faut envisager si on la destine uniquement a de l'astrophoto donc en la controlant via un pc. Et qu'elle est le prix?

A quelle EP peut on s'attendre avec cette monture?

Puis j'aimerais bien receuillir vos impressions sur cette monture, tant en bien quand mal.

L'impression que j'en ait c'est que c'est une bonne alternative a des montures d'autres marques genre taka ou AP, c'est j'ai l'impression u bon rapport qualité prix.

Voila j'attend vos commentaires

Merci d'avance

vincent

Posté

Salut,

J'utilise la G11 en itinérant, ce matériel reste portable même si la tête dans sa caisse avec la barre de contrepoids pèse dans les 25 Kg. Par contre, il n'est pas prévu de la démonter ( tête de dec) mais si tu veux le faire, c'est juste 4 vis à enlever et remettre à chaque fois. Oui, les moteurs ca fait peur mais en plus de 3 ans d'utilisation je n'ai jamais eu de problème, il faut cependant faire attention car dans certaines positions, la tête butte contr le moteur. Mais pour éviter ca, il y a le limites du système gemeini ou l'allonge d'O&V.

Perso j'ai opté pour une vis O&V et en suis très satisfait pour le suivi et le guidage. tu peux voir des tests de la monture sur mon site perso http://www.astrosurf.com/thomastro rubriques matériel, technique et bricolages

Pour l'astrophoto je te conseil le système gemini qui est la motorisation GoTo d'origine chez Losmandy. Si tu es bricoleur, tu peux prendre le système non gemini et adapter un pic astro ou un FS2 ou ....

Pour l'EP, elles osnt garanties à +/- 10" je crois et à mieux que +/- 5" avec le kit O&V. J'ai pris le kit O&V car ma G11 avait des sauts brusques ingérables en autoguidage.

Pour le comparatif j'en ai fait un petit sur mon site web par arpport aux autres marques et montures dispos à l'époque, ca peut t'aider.

Perso je suis content de ma monture, fiable, les petits soucis peuvent facileme,t se régler avec un peu de patience et en discutant avec d'autres possesseurs. Elle est facilement upgradable : kit O&V, spacer, motoreducteurs, moteurs...

Pour moi, c'est un excellent rapport qualité pris, si on veux beuacoup mieux, les prix grimpent très vite.

A+

Thomas

Posté

Salut Thomas,

Merci pour ta réponse sa m'aide beaucoup.

j'ai encore quelques interrogations.

Si on pilote la monture via un pc est ce que le système gémini est obligatoire. C'est quoi au juste le systeme gémini? je croyais que c'était juste comme une raquette de commande qui permet de controler la monture. Mais cela comprend également les moteurs si j'ai bien compris.

J'ai lu qu'il existait des moteurs maxons qui serait mieux, c'est quoi la différence?

Quand tu dit qu'on peut l'upgrader avev des moteurs c'est justement les moteurs maxons? et les motoréducteurs c'est lesquels?

apparement chez O&V ils vendent des montures avec des pieds est-ce qu'il les vendent sans?

Au final si on prend le spacer, le kit vis o&v et le gémini combien faut il compter de roro?

merci

vincent

Posté

En prenant le tarif ovision de mai 2010, on arrive a 5675€ (viseur polaire inclu car obligatoire en mode itinérant). J'espère que l'on peut négocier une petite ristourne :be: si on prend aussi un tube avec.

Pour les avoir eu ce matin au téléphone, le mieux est aussi de les contacter. Ils sont très compétents et sont de bon conseil. Ils m'ont parlé aussi d'une possible évolution de la motorisation "gemini" (en cours).

Pour le pilotage de la monture par un pc, le système stepper (moteurs pas à pas) ne marche pas car il n'y a pas de codeur intégré à la monture. Il faut donc obligatoirement le système gemini (moteurs + codeurs). C'est bien dommage car le surcoût n'est pas négligeable... Et c'est bien dommage car j'hésite aussi à prendre cette monture.

Je pense qu'ils peuvent aussi vendre ces montures sans les pieds.

Pour l'upgrade des moteurs, j'en sais rien :p

Posté

Le gemini c'est effectivement le Goto mais avec les moteurs associés.

Si tu ne cherches pas le GoTo, le système simple motorisation permet de faire de l'autoguidage en remplacant la raquette par ton cable ST4.

Beucoup ont des soucis avec leur viseur polaire, le mien est bien réglé d'origine +/- 4' d'arc du pole si on fait les choses bien en 2 minutes.

Si tu as d'autres questions : MP et je te donne mon tel.

A+

Thomas

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.