Aller au contenu

Patates et champ de patates

apricot

Messages recommandés

Bonjour !

Sans prétention, ma première Jupiter au mak 127 altaz. Très très basse la bouboule de gaz, trop pour espérer une bonne première image, elle émergeait juste au dessus des pins. Je n'ai pas résisté à tenter quand même ma première. Pardonnez mon enthousiasme, mais on voit la grande tache rouge (c'était une première pour ma part).

Jupiter_2.jpg

Je m'étais installé dans une clairière de la forêt Landaise (humide...). Un jeune gars a posté sa voiture sur le chemin (que je barrais avec mon installation), manifestement je le dérangeais dans son plan. Puis sa copine s'est pointé. Lui "grmbl", elle "tu regardes quoi" ? Et de lui montrer quelques vues à l'oculaire. Une heure plus tard, j'ai probablement fait foiré une partie de jambes en l'air mais peut être fondé une future astramette, et le cyclone jovien s'est nettement déplacé sur la galette ("et pourtant, elle tourne !") ainsi que les satellites.

Jupiter11.jpg

Avec le contretemps et la précipitation batteries out avant que la patate ne se lève bien. Quelques jours plus tard, nouveaux essais depuis un balcon en ville. Ça turbulait plein pot.

jupiter-30082010-2201.jpg

Jupiter-12_7.jpg

Bon bin quitte à empiler des patates, autant aller voir un champ (de patates)...

Mosaic-irismasqueflou-mirror.jpg

Peut mieux faire sans doute :p

Mak 127 webcam LPI, un chouia d'ondelettes ou de masque flou avec Iris pour cacher la misère, ftswork pour le recalage couleur, mosaique lunaire avec imerge

Salut Apricot:)

La dernière est vraiment sympa, elle mériterai peut être un traitement légèrement plus poussé non ? Belle montée en puissance:)

Les balets de satellites sont pas mal et la GTR nous fait de l'oeil!

Pour la Lune, c'est un poil sombre, un pti coup de gamma vite fait ( léger hein...) ??

Bravo:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.