Aller au contenu

Derivee premiere du module logarithmique de la fonction exp

Orion_BG

Messages recommandés

ou plus simplement UGC 3697 la galaxie de l'intergrale dans la Girafe... :be:

Moins bien que les precedents objets presentes avec un defaut en guidage et en map, a refaire sous de meilleures conditions.

2h en L par poses de 5min et 30min en RGB (2x5min par couleur).

integral1h5030min.jpg

Orion ;)

Bonjour

Belle intégrale. Elle n'est pas souvent présentée sur les forums.

Moins bien que les precedents objets presentes avec un defaut en guidage et en map, a refaire sous de meilleures conditions.

Comprends pas trés bien cette phrase :?:.

Tu veux dire que t'as passé 2 heures pour imager cet objet sans t'apercevoir du pb de suivi dés le départ ? C'est bien cela ?

Bin c'est pas bien !

Ou tu te rends compte rapidement du défaut de suivi (dés les 1eres brutes, je rabache tjrs la même chose : mesure de la FWHM et valider avant de poursuivre...;)) et tu y remedies, ou alors tu ne t'en rends pas compte car tu ne vérifies rien. Hein ?

Bref si je comprends bien ta phrase tu dois recommencer une seconde fois, alors que tu aurais pu imager autre chose :p.

Bon je suis dur et te laisse tranquille .

Christian

Jolie surprise!!

je me demandais ce que tu nous annonçais lors du précédent post:be:

pour la couleur c'est créatif ;);)

idée originale:)

Merci, et oui j'ai decouvert par hassard que cette galaxie (presentee il y a quelques annees par Christian ici meme) etait visible cette saison. Du coup avec la ccd et sa sensibilite et son petit champ elle sort pas mal.

Bonjour Orion on dirait la crosse de hockey pas simple la map avec la Ccd je retiens les proportion pour le Lrgb

C'est une belle image.

Ah oui, t'as raison pour la crosse, il faudrait que je la fasse cet hiver...

Pour le RGB sinon moi ce que je me suis fixe c'est au moins 10min par couleur, le maximum que j'ai fait est 20min par couleur et apres bombarder en L :D ...

Salut Orion,

J'ai absolument rien compris à ton intitulé,par contre ton image est trés sympa,une

bonne balance des couleurs surtout pour leur temps de poses.Une dérive oui mais

qui n'en a pas dans sa vie.

Et l'objet est magnifique.

Jean-Pierre

Salut Jean-Pierre, le titre du post est le resultat de trop de maths a la fac...

Pour la balance j'ai encore bataille, mais je suis content du resultat.

Bonsoir,:)

Très belle virgule, que je suppose difficile à choper..

Merci, effectivement elle n'est pas si facile, meme si elle est de magnitude 11 environ.

Bonjour

Belle intégrale. Elle n'est pas souvent présentée sur les forums.

Comprends pas trés bien cette phrase :?:.

Tu veux dire que t'as passé 2 heures pour imager cet objet sans t'apercevoir du pb de suivi dés le départ ? C'est bien cela ?

Bin c'est pas bien !

Ou tu te rends compte rapidement du défaut de suivi (dés les 1eres brutes, je rabache tjrs la même chose : mesure de la FWHM et valider avant de poursuivre...;)) et tu y remedies, ou alors tu ne t'en rends pas compte car tu ne vérifies rien. Hein ?

Bref si je comprends bien ta phrase tu dois recommencer une seconde fois, alors que tu aurais pu imager autre chose :p.

Bon je suis dur et te laisse tranquille .

Christian

Salut Christian,

je me suis mal exprime en faite. Je voulais dire que je voulais la refaire en mieux une prochaine fois. En faite pour la derive il se peut qu'elle soit due a une des couches couleur, j'ai remarque un decalage entres les 4 images finales. Pour la map je surveille la FWHM desormais avec le soft d'atik tres pratique d'ailleurs. Elle ne passe jamais au dessus de 3 3.5 .

Cependant je ne reste pas 3h devant l'ecran et certaines poses ont peut etre un leger decalage (vent, vibration, flexion). Je vais voir ce que font les collegues entre temps :D

En gros je reste pour la partie couleur a surveiller (30-45min) et pour les premieres brutes en L apres je laisse le plus longtemps possible, comme ca j'ai deja la couleur d'assuree, je peux que rajouter du L en suite.

Merci encore

Orion :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.