Aller au contenu

A travers un velux


aymezic

Messages recommandés

J'ai fait quelques observations au travers d'un vélux (ouvert) avec un 250, dans une pièce non chauffée et en ouvrant le vélux au moins une heure avant d'observer.

 

L'angle horizontal maximum d'observation était de 15 degrés et j'avais installé un dispositif qui gardait la fenêtre retournée pour pouvoir observer au dessus et en dessous de la vitre.

 

Par temps froid, je n'avais presque pas ou pas du tout de turbulence et de belles observations étaient possibles, ce qui n'était pas le cas par temps chaud: les ardoises du toît gardant longtemps la chaleur.

 

Les observations étaient limitées à une partie du ciel qui, selon le moment dans l'année pouvait être peu intéressante.

 

Enfin, ceci pour dire que ce type d'observation est possible mais peu pratique et limité à la partie du ciel observable à une date donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant... les grands observatoires sous coupoles...:)

 

En effet mais l'air à l'intérieur de la coupole est à la même température que l'air au dehors. Alors à moins que notre ami ne veuille que la température de se mezzanine ne soit à -10°C en hiver... :be::p:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Voici l'installation d'un amateur portugais qui observe depuis un velux. Je pense qu'il a remplacé le verre par un matériau opaque et étanche qu'il enlève pour les observations. Il fait des images sympas. Etonnant car il doit avoir de sacrés courants d'air chauds venant des tuiles !

Olive22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.