Aller au contenu

M57 - VIXEN VISAC VC200L Modifié

Astroghost-Francois

Messages recommandés

Posté

Salut à tous ,

voici la premiere image du VC200L aprés modification de l'araignée qui me donne enfin des etoiles rondes

19 X 1 mn à 1600 ISO

+

10 x 2 mn à 1600 ISO

M57-VC200L.jpg

Plus qu'a configurer tout le matériel pour pouvoir guider avec un diviseur optique et je serais prêt pour les galaxies de cet hiver

François

Posté

Un tres bon resultat (avec l'apn ? ), on commence a deviner les couches plus exterieures de la nebuleuse comme sur le post de Frederic. ;) Mais egalement on voit la galaxie faiblarde (en haut).

Pour l'idee du DO je pense aussi faire ce montage dans quelques temps surtout pour avoir la bonne distance avec le correcteur et surtout alleger un peu la config.

Orion

Posté

Heu oui désolé , avec un 400D.

J'ai déjà trouvé la bonne bague M42 pour adapter l'atik16ic sur le diviseur , je commencerais par imager au 50D , pour voir comment répond le guidage.

Surement le WK du2 26 sept à la sinne pour des essais

François

Posté

Joli résultat. Un poil rougeâtre mais ca passe bien.

Par contre, si tu veux un chtit conseil que prodigue Thierry Legalut, évites les 1600 iso : au max tu dois passer à 800 pour les nébuleuses et galaxies et 400 iso pour les amas.

Au-delà l'APN amplifie tout seul en interne la luminosité de l'image... donc pas bon pour la suite du traitement.

Posté

Bonjour

Le guidage est bon et les étoiles ponctuelles, mais elles ont une forme curieuse sous forme de losange. Peut être as tu appliqué une réduction avec la fonction "filtre mini" sous photoshop ?

Bref hormis ce détail esthétique tu es prêt à affronter les petits objets faibles.

Bonne continuation

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.