Aller au contenu

Test De La Lunette 60/700 De Chez Aldi

Messages recommandés

• 3 années plus tard...
  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Bonsoir,

J'ai eu la surprise de voir que ALDI remet en vente une lunette 60/700 de marque "Astronomie" (c'est original comme nom :)).

Même prix, même accessoires, .. eh ben ce matin j'ai craqué :o.

Valisette sympathique, montage ultra simpliste et mode d'emploi très bien foutu (en tout cas bien expliqué pour les parents des enfants, enfin je trouve).

Il y a du jeu dans le PO mais la map semble douce et précise. Faudra que j'appelle mon très cher (jeu de mot) ami téflon sur ce coups-là (si je trouve).

L'intérieur du PO est noir mat, ainsi que le tube mais par contre, le pare buée est noir brillant, dommage.

C'est dommage que le redresseur terrestre ne vibre pas, il pourrait servir à madame ainsi :be: ... euh .. désolé je me lâche. Plus sérieusement je vois pas trop l'intérêt de ce truc machin aux optiques immondes d'une longueur .. euh .. longue.

Le renvoi coudé ? En plein jour ça donne bien, je verrai la perte de lumière que ça va donner, en tout cas je trouve ça confortable et évite de se casser le cou.

La monture, je connais, j'avais eu un 114 là-dessus et bon ben faut avouer que quand on a gouté à une SVP, ça fait mal.

Pas grave, je vais monter la lulu sur mon EQ1 Celestron, il ne me manque plus que les anneaux .. que j'ai demandé chez TS.

Enfin, dommage que ce genre de lulu a des trous partout et des vis qui dépassent dans le tube. Pourquoi n'utilisent-ils pas des colliers ?

Forcément, le ciel est parti pour être pourri pendant des lustres ... :confused:

Toi qui lis ce message, sache que je t'aime ;)

A bientôt

Posté
Je doute toujours qu'un débutant puisse en tirer quelquechose de plus que l'observation de la lune. Mais pour quelqu'un qui s'est déjà défloré la pupille avec d'autres matos plus puissants, c'est au bout du compte un bon petit 2ème instrument.

Dernier messages : vous pouvez pas sortir quelques avis ??? Moi ça fait le deuxième !

Bonjour,

Je m'étais payé une petite lunette à 50E à la maison de l'astro.

J'étais débutant et je pensais m'en servir comme lunette guide pour le 114 :D

-> 50E foutus en l'air.

Ignoble l'azimutale.

Les oculaires fournis, de la merde.

-> 40 ou 45° de champ à tout casser et vraiment pas transparents.

Franchement vu la qualité des pivots (retour quant on relâche), je ne l'ai trouvée exploitable qu'une fois utilisée avec un vrai plossl de 25.

Là, faut reconnaitre que même sur une lunette à petit prix, la vue sur la lune et quelques amas étais plutôt bien :)

Impossible d'utiliser le renvoi coudé sinon pas de mise au point.

Vu le corps plastique de ce bidule, ça laissait rien augurer de bon de toute façon.

Au 10, elle est arrivée au bout de ma patience vu que j'avais le 114 tout de même plus agréable.

Si j'avais eu que cet instrument, un plossl de 25 et un plossl de 12,5 pouvait en faire un bidule correct.

Ca met le prix de la lunette à 100E (50E lunette+2x25E)

140E si on l'équipe avec un trépied photo pas trop cher et déjà bien meilleur.

Pour 140E, on doit bien trouver un 114, non ?

Le chercheur ?

Le dégager et se servir du logement pour aligner et avoir le truc au 25.

Je comprends toujours pas pourquoi ils s'amusent à fournir des pivots aussi pourris.

Tout de même pas si compliqué avec des moyens industriels d'avoir un pivot d'azimut et d'altitude correct, non ?

J'ai obtenu de meilleurs résultats en posant la lunette en appui sur un oreiller sur la rambarde du balcon :D

Pareil pour les accessoires.

Un seul vrai 20mm serait certainement préférable à cette collection de bidules en plastique.

Pour un débutant, je conseillerais plutôt d'attendre d'avoir de quoi se payer un 114 ou un 130 ou une bresser Skylux.

Bref, un truc avec des mouvements fins sur les axes.

La EQ1 ou EQ2, c'est peut être pas le Perou mais au moins on arrive à grossir plus de 100x, à faire le point et suivre ce qu'on vise.

Vu que quant on est débutant on veut grossir, ces petites lunettes reviennent aussi cher qu'un 114 pour en tirer quelque chose.

Bon ciel

Posté

La EQ1 ou EQ2, c'est peut être pas le Perou mais au moins on arrive à grossir plus de 100x, à faire le point et suivre ce qu'on vise.

Perso je trouve ces montures indignes! ça branle de partout!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.