Aller au contenu

Platine de support apn sur eq3-2

Messages recommandés

Posté

euhh ...ta pas sur les collier de fixation de ton tube une vis au pas kodak et donc fixer ton apn dessus ,? moi c est le cas ... enfin si ta un tube de monté sur ta monture lol

Posté

Ben en fait je n'ai pas encore la monture, je me renseigne avant, et il n'y a pas d'instrument dessus, seul un boitier reflex sera fixé sur la monture ;)

Posté

On dirait que vixen c'est standard:

L'avertissement qu'on lit sur le C9 de la maison de l'astro:

IMPORTANT : ce tube peut être livré avec une queue d'aronde standard (Vixen, Sky Watcher, CG5) ou large pour monture CGE ou Losmandy. Précisez-nous par courriel séparé le type de monture dont vous disposez lors de votre commande.

Remarques, rien ne t'interdit de poser la question par mail au vendeur.

Bon ciel

Posté

Le mot de la fin, les eq3-2 ne sont pas au standard vixen, pas de queue d'aronde, juste une barre avec deux trous pour y fixer les colliers. Donc ce support ne passera pas :s

Merci lemury ;)

Posté
Tu es bien sûr de cela ?

C'est bizarre, mais celle que j'ai achetée l'an dernier dans ce même magasin et que j'ai sous les yeux est bien au standard VIXEN et reçoit donc les queues d'aronde :

http://www.astronome.fr/produit-montures-equatoriales-mot-monture-eq3-2-sky-watcher-154.html

;)

Ah... ben ecoute je vais pas tarder a en etre sur, je vais la chercher demain, mais c'est un ancien modele alors bon... a priori selon le proprietaire de ladite monture (qui a aussi eu une svp et qui a une heq5) le systeme de fixation ne peut recevoir de queue d'aronde, mais des colliers. Je ne sais pas si sur les eq3-2n c'est different, le trepied n'est pas le meme mais apres? On dirait qu'il y a eu plusieurs versions, mais bon tu sais de quoi tu causes si tu en a une et que c'est au standard vixen!!!! Reste a esperer que celle que je vais chercher demain y sera aussi mais la...

Posté

En allant voir un tourneur/fraiseur, il aura vite fait de te faire la pièce qu'il te faut dans le pire des cas... En lui apportant des colliers, il fera le reste (le support).

Sinon, comme pour mon ancienne monture motogrippée, tu perces ta queue d'aronde puis tu rajoutes des boulons pour la fixer et le tour est joué.

Posté
Tu es bien sûr de cela ?

C'est bizarre, mais celle que j'ai achetée l'an dernier dans ce même magasin et que j'ai sous les yeux est bien au standard VIXEN et reçoit donc les queues d'aronde :

http://www.astronome.fr/produit-montures-equatoriales-mot-monture-eq3-2-sky-watcher-154.html

;)

Bonjour, bon et bien je confirme, je suis allé chercher ma monture hier, l'ancien modele ne permet pas de fixer d'origine de queue d'aronde, sauf a rajouter une platine comme mentionné plus haut^^

Posté
Ah... ben ecoute je vais pas tarder a en etre sur, je vais la chercher demain, mais c'est un ancien modele alors bon... a priori selon le proprietaire de ladite monture (qui a aussi eu une svp et qui a une heq5) le systeme de fixation ne peut recevoir de queue d'aronde, mais des colliers. Je ne sais pas si sur les eq3-2n c'est different, le trepied n'est pas le meme mais apres? On dirait qu'il y a eu plusieurs versions, mais bon tu sais de quoi tu causes si tu en a une et que c'est au standard vixen!!!! Reste a esperer que celle que je vais chercher demain y sera aussi mais la...

Oulà !

Tu te serais pas fait refiler une bonne vieille EQ3 des familles toi ?

L'EQ3-2 a un emplacement viseur polaire et un réglage fin en azimut.

Pas non plus de grosse roue de motorisation, les moteurs se fixent comme les flexibles.

Si la EQ3.2 dont tu parles n'a pas ça, possible que ce soit une EQ2 déguisée.

Le matos astro n'est pas normalisé et quelquefois les appellations peuvent être trompeuses.

Alors, emplacement viseur polaire ou pas ?

S'il n'y en a pas, laisses tomber.

Tourneur ou fraiseur ?

A moins d'avoir son propre gamin qui bosse sur un tour ou une fraiseuse, c'est pas donné.

Entre nous, une EQ2 peut peut être suffire pour un reflex avec objectif mais ça vaut 30E à tout casser.

C'est le genre de monture qu'on donne quant on l'a dans un placard.

Bon ciel

Posté

Non non, ce n'est pas une eq2 deguisée, mais bel et bien une eq3-2, vieux modèle (la grise), avec son viseur polaire, ses mouvements fins en azimut et egalement son moteur en AD fixé a la place du flexible, avec le niveau a bulle sur le trepied, pas de soucis, la meme qu'un collegue astram avait avec son mak 102. Mais point de fixation pour queue d'aronde, fixation par systeme de collier, à l'ancienne. Sur les nouvelles ( les blanches) c'est au standard vixen a priori.

Posté

Là, cherches pas dans les boutiques astro.

Une planchette de récup, deux trous pour visser ça à la place des anneaux et un trou pour y mettre une vis kodak tête noyée vissée à force dans le bois, ptet collée et basta.

Des vis Kodak ici:

http://www.maison-astronomie.com/-0/kit-5-vis-pas-kodak-14-nc-158mm-+-cle-allen-6-pans-2028.html

Là, la brico a vraiment sa place même si on a deux mains gauches et une pov perceuse à deux balles.

Bon ciel

Posté
Non non, ce n'est pas une eq2 deguisée, mais bel et bien une eq3-2, vieux modèle (la grise), avec son viseur polaire, ses mouvements fins en azimut et egalement son moteur en AD fixé a la place du flexible, avec le niveau a bulle sur le trepied, pas de soucis, la meme qu'un collegue astram avait avec son mak 102. Mais point de fixation pour queue d'aronde, fixation par systeme de collier, à l'ancienne. Sur les nouvelles ( les blanches) c'est au standard vixen a priori.

La mienne est grise, et accepte les queues d'aronde standard.

Il a dû exister une première série ainsi équipée, comme les anciennes New Polaris de VIXEN.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.