Aller au contenu

Un début magique.........


dauphin

Messages recommandés

Bonsoir à ttes et à tous :)

 

Début magique...dans la découverte inattendue du visuel de ce soir là.

 

Suite aux précédentes observations effectuées à l'oeil nu, avec les 7x50 et "Bonheur de bijou", çà, c'est le SW 13/900 que j'aime beaucoup :rolleyes: çà, c'est une autre histoire. :be:

 

Reconnaissance, surtout la position des constellations, pour savoir ce que l'on peut y observer.

 

La superbe chance de voir ISS 2 à 3 fois, à l'oeil nu et j'ai eu le bonheur d'observer ISS et à sa suite pas loin d'elle, la navette qui attérissait le landemain.

 

J'ai eu le plaisir d'observer avec les 20x80.

 

Dont le 1er soir à l'Est, Jupiter avec ses 3 satellites. Que c'est joli :rolleyes:

 

Le 2ème soir Jupiter avec ses 4 satellites un régal pour les neu noeils. :cool: Celà reste gravé dans la mémoire.

 

Ensuite, je me déplace, au Sud, observation de trois Amas, dont je pense, M22, dans la constellation du sagittaire.

 

Sur la droite vers le bas la queue du Scorpion, M7 et M6, les deux étaient bas à l'horizon. Vérification avec cartes détaillées, qui pour moi débutant je pense bien avoir vu ces Amas.

 

Ce n'est pas beaucoup d'objets, mais les 3 Amas, je suis resté scotché un moment. Trop merveilleux :p

 

Et depuis, mes neu noeils ils pleurent parce que le ciel est "Bouchééééééééé" Na. :D:D:D

 

Merci d'avoir eu la patience de me lire. :be:

 

Amicalement,

 

A + Dauphin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dauphin :)

 

J'ai eu le plaisir d'observer avec les 20x80.

 

Sympa comme instrument, c'est très lumineux et avec du champ :rolleyes:

 

Ensuite, je me déplace, au Sud, observation de trois Amas, dont je pense, M22, dans la constellation du sagittaire.

Et les deux autres, tu n'as pas la moindre idée ? Etaient'ils plus haut, plus à l'Ouest ? car dans dans le secteur, ça fourmille d'amas ouverts et globulaires :o

 

Sur la droite vers le bas la queue du Scorpion, M7 et M6, les deux étaient bas à l'horizon. Vérification avec cartes détaillées, qui pour moi débutant je pense bien avoir vu ces Amas.

Deux somptueux amas, tu dois donc avoir un super horizon Sud bien dégagé:wub:

 

Et depuis, mes neu noeils ils pleurent parce que le ciel est "Bouchééééééééé" Na.

Toutes bonnes choses ont une fin :(

 

Au plaisir de te lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dauphin :)

 

 

 

Sympa comme instrument, c'est très lumineux et avec du champ :rolleyes:

 

 

Et les deux autres, tu n'as pas la moindre idée ? Etaient'ils plus haut, plus à l'Ouest ? car dans dans le secteur, ça fourmille d'amas ouverts et globulaires :o

 

 

Deux somptueux amas, tu dois donc avoir un super horizon Sud bien dégagé:wub:

 

 

Toutes bonnes choses ont une fin :(

 

Au plaisir de te lire :)

 

Bonsoir Dédé

 

M22 en remontant la constellation du Sagittaire au "Nord"

 

Les deux autres, M 7 & M6 en partant sur Ouest constellation du Scorpion dans la queue. je pense que c'est de ces deux dont tu me poses la question.

 

Oui pour l'horizon, c'est pas mal.

Exp:Au moment de Vénus, observée très tard après le coucher du soleil à l'Ouest. :wub:

 

A bientôt

 

Edit; j'ai mis un post dans la section Observation " observation aux 20x80" si tu veux y faire un tour j'ai mis les cartes détaillées qui se rapportent à cette observation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli début :) !!

(n'oublie pas de regarder Albiréo la prochaine fois, ce sera encore plus magique, ce sera féerique :rolleyes: !!)

 

Merci Anne :)

 

C'est effectivement un joli début, en voie de progression.

 

J'ai omis de dire que j'avais ce soir là, observé la Voie lactée également, quelle beauté. :wub:

 

C'est noté pour Albiréo, merci pour l'info.

 

Dauphin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

J'ai omis de dire que j'avais ce soir là, observé la Voie lactée également, quelle beauté. :wub:

 

Oui, ce laisser dériver doucement dans la Voie Lactée, comme ça sans se préoccuper de cartes et des objets que recelle cette partie du ciel, c'est magique et reposant :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dédé :)

 

Il est vrai que l'on est absorbé par cette vision merveilleuse, on ne s'en décroche pas facilement lorsque l'on observe cette grande étendu qui fourmille de belles étoiles si brillantes, c'est un beau voyage dans le céleste.

 

Pour moi celà a été un émerveillement. :wub:

 

Et encore tout ce qu'il y a à découvrir. :cry:

 

Dauphin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.