Aller au contenu

humidité et buée

franck23

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous ...une soirée pas comme les autres...sur mon c8, ce soir un max de buée est apparue en un peu de temps.

J'avais bien pris le temps de sortir le téléscope pour qu'il soit en température mais le temps à un peu changer et est devenu très humide.

Le temps de rentrer le matériel, les occulaires et surtout la vitre du devant du scope éce sont remplis de buée... que faire ...ne pas essuyer ?? ne pas souffler ?? mettre le matos au chaud...?? j'ai des doutes...

Comment faire pour que ceci ne recommence pas, je crois qu'il existe des pare buée ou des fils chauffants...est-ce que c'est efficace

Merci de votre réponse

Bon ciel.....

Posté

Bonsoir, ne cherche pas à essuyer, tu le laisse à l"air libre sans les caches a l'intérieur demain elle aura disparue, oui un part buée c'est efficace, une simple feuille de papier Canson peut suffire.

Yves.

Posté

c'est un problème récurant sur les scopes avec une lame de fermeture ou lentille ( lunette / SC / mak etc... ) il te faudrait un par-buée avec une résistance chauffante

le mieux serait un par-buée avec buvard a l'intérieur muni d'un cordon chauffant, la tu met toutes les chances de ton coté

me demande si cet hiver je vais pas être emmerdé ben que j'ai un newton fermé peut être l'ajout du ventilo peux aidé... en tout cas avec la lulu de 102 ca va être triste :(

me souvient de l hiver dernier et du givre sur le SC 8" :D

Posté

après les journées de flotte je sort plus la buée est trop présente c'est horrible et recouvre tous, portable, apn tous, tu peux éventuellement te faire un par buée en carton au bout du tube, ou avec un petit tapis de gym en mousse, enfin en matière absorbante c'est encore mieux.

Posté

Pourtant après la pluie, on à souvent un ciel de grande transparence, mais oui par contre il faut bien gérer la buée.

Les oculaires qui ne servent pas soit les ranger, soit dans la poche (un par poche), surtout pas fixée sur un support sous le pied, sinon il se prenne la buée.

Avec la lunette, c'est comme pour les télescope avec lame, part-buée indispensable, mais à la différence, c'est qu'en général il est livrée avec la lunette.

Yves.

Posté
après les journées de flotte je sort plus la buée est trop présente c'est horrible et recouvre tous, portable, apn tous, tu peux éventuellement te faire un par buée en carton au bout du tube, ou avec un petit tapis de gym en mousse, enfin en matière absorbante c'est encore mieux.

Tapis de bivouac ou de gym chez décathlon (4€), 2 grands élastiques (caoutchouc ou mercerie si tu trouves pas) et le tour est joué.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.